Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette marque de mode hyper populaire, disparue depuis 2 ans, annonce son grand retour en France cet été

Cette marque de mode hyper populaire, disparue depuis 2 ans, annonce son grand retour en France cet été

Une célèbre marque, qui a fermé ses portes en 2022, fera son grand retour en France à la fin de l’été. Elle a en fait été rachetée par une autre marque bien connue des Français.

C’est le retour que nous attendions tous. Tout au long de l’année 2023, un grand nombre de marques de mode, comme San Marina ou Orcanta, ont été mises en liquidation. D’autres ont également subi des aménagements juridiques suite à l’inflation qui a suivi la pandémie de Covid-19. C’est par exemple le cas de Kookaï, Jennyfer, Naf Naf, André et Kaporal, qui ont tous souffert d’une baisse durable de la consommation des Françaises. Mais pour l’une d’entre elles, adulée des fashionistas, une bonne nouvelle vient d’arriver. L’enseigne de prêt-à-porter spécialisée dans les vêtements, bijoux et accessoires pour femmes, disparue en septembre 2022 suite à une liquidation judiciaire, est bel et bien de retour. Quarante ans après sa création, la marque Camaïeu est sur le point d’être revendue un peu partout en France. Si cette renaissance est possible, c’est grâce à la société Celio, qui l’a racheté aux enchères en décembre 2022. »Nous n’avons acheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, avec l’idée de lancer une ligne femme chez Celio« , a précisé le président de Celio, Sébastien Bismuth. Les 2 600 salariés licenciés suite à la fermeture des 511 magasins Camaïeu ne seront donc pas repris.

Un nouveau nom et de nouveaux points de vente

Les créations, rebaptisées Be Camaïeu, ne seront donc plus vendues dans les établissements dédiés. Ils orneront désormais les rayons de 11 magasins Celio, agrandis spécialement pour l’occasion. Ceux-ci seront situés à Cergy 3, Fontaines dans le Val-d’Oise ; Bruxelles Ville 2, en Belgique ; Anglet BAB2, dans les Pyrénées-Atlantiques ; Rosny 2, en Seine-Saint-Denis.
Creil St-Maximin, dans l’Oise ; Metz Vagues, en Moselle ; Valences Les Couleurs, dans la Drôme ; L’Isle-d’Abeau, en Isère et Évry 2, dans l’Essonne. Parmi ces points de vente, deux pop-ups éphémères exclusivement réservés à Be Camaïeu seront implantés à Compiègne et dans les Yvelines. Un magasin sera également transféré au centre commercial Euralille. Enfin, une nouvelle boutique ouvrira à Vannes en octobre 2024. La gamme femme sera également disponible sur internet.

« Celio avait besoin d’élargir sa gamme, toutes les marques internationales fabriquent aujourd’hui des vêtements pour hommes et femmes. » a indiqué le président de Celio. Lancée le 29 août 2024, la marque Be Camaïeu devrait être présente dans une cinquantaine de Celio d’ici trois à quatre ans.

Quitter la version mobile