Cette marque chinoise dévoile un break électrique bientôt disponible en Europe
Après la Neta S en version berline, la marque chinoise présente son dérivé break. Les premières livraisons auront lieu en Chine à partir de septembre, mais le modèle est également attendu en Europe. Les Chinois sonneraient-ils le retour officiel du break ?
En Chine, la course au break est lancée
Suite au succès du Nio ET5 Touring, les constructeurs chinois ont bien compris que le break avait peut-être encore une carte à jouer. La première marque à se lancer dans cette course après Nio se nomme Neta, filiale du groupe Hozon. La firme du Zhejiang vient de dévoiler les premières images de son break électrique. Côté dimensions, ce Neta S mesure 4980 mm de long, 1980 mm de large et 1480 mm de haut.
Le modèle dispose d’un toit panoramique à isolation thermique ou encore d’un LiDAR sur le toit. Ce qui implique des fonctions d’assistance à la conduite intelligentes. La voiture est montée sur des jantes de 20 pouces en forme de pétales avec des étriers rouges. Dans la version 100% électrique, ce break est disponible en deux roues motrices et en quatre roues motrices. Son autonomie n’a pas encore été révélée.
Le Neta S étendu bientôt disponible en Europe ?
Seuls les détails des moteurs ont été communiqués : la version à deux roues motrices offre une puissance de 200 kW (environ 270 ch). En transmission intégrale, on retrouve deux moteurs électriques. Un à l’avant de 170 kW (230 ch) et un à l’arrière de 200 kW (270 ch). La vitesse maximale du véhicule est de 185 km/h.
A l’intérieur, les sièges arrière sont rabattables à plat, offrant ainsi un grand plateau. Le coffre de 593 litres peut être étendu à 1295 litres une fois les sièges arrière rabattus. L’habitacle est équipé d’un réfrigérateur embarqué de 6,5 litres, d’un écran de 17,6 pouces et de sièges avant chauffants, ventilés et massants.
Un break électrique bien équipé, idéal pour les longs trajets en famille. Cette Neta S rallongée sera livrée en Chine à partir de septembre et sera probablement disponible en Europe plus tard.
A lire aussi
Essai – BMW i5 M60 xDrive Touring : Deutsche Bahn