Cette liseuse offre le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif
La Kobo Libra 2 prend la relève de la regrettée H2O, tout en conservant le même écran e-Ink Carta de 7 pouces. Cette liseuse se démarque toutefois par sa mémoire XXL et la possibilité de lire des livres audio.
Points forts
-
Ambidextre.
-
Imperméabilisation.
-
Bluetooth.
-
Capacité à lire des livres audio.
-
Mémoire généreuse de 32 Go.
-
Capacité de la batterie augmentée.
Points faibles
-
Poids important.
-
Aucune lecture de livre audio en dehors de Kobo.
-
Étui de protection supplémentaire.
Digne remplaçante de la regrettée Libra H2O, la Kobo Libra 2 se démarque par une mémoire interne et une capacité de batterie accrues. Mais la plus grande innovation reste l’intégration du Bluetooth, qui permet de lire des livres audio à condition de disposer d’un appareil d’écoute sans fil. Si vous êtes amateur du genre, difficile de trouver mieux sur le marché. De plus, la Kobo Libra 2 peut être emportée partout.
Le deuxième meilleur rapport qualité/prix
Après l’excellente Forma, Kobo veut marquer les esprits une nouvelle fois avec la surprenante Elipsa, qui allie lecture et prise de notes, grâce à son écran XXL et son stylet. Si l’Elipsa est une excellente liseuse, on reste sceptique sur la partie prise de notes et reconnaissance d’écriture manuscrite. Elle souffre d’une certaine latence et de fonctionnalités limitées. L’Elipsa aura du mal à justifier son prix, malgré un package complet (stylet, batterie, SleepCover et mines de rechange). Et surtout, qui sera intéressé par ces fonctions ? En face, la Bookeen Notéa, une liseuse hybride — tournant sous Android — propose les mêmes fonctionnalités et semble plus convaincante d’après les premiers tests. Le tout au prix de 399,99 euros, stylet inclus mais sans la Cover. On attend de recevoir un exemplaire pour se faire notre propre avis.