Dans une lettre émouvante, Wales a présenté ses condoléances à Tracey Morris, dont le mari est décédé d’un cancer à l’âge de 47 ans.
« C’était une énorme surprise », a-t-elle déclaré au Soleil« Ils sont morts, mardi 13 août. Je ne sais même pas comment ils ont appris la mort de Pete », a révélé Tracey Morris, dont le mari est décédé d’un cancer en mai à l’âge de 47 ans, a révélé avoir reçu une lettre poignante du prince William et de Kate Middleton. « Cela les a peut-être touchés, car Kate Middleton elle-même suit un traitement », a-t-elle ajouté dans les colonnes du quotidien anglais. La princesse de Galles avait révélé en mars être atteinte d’un cancer.
Et si le prince William et son épouse ont été si touchés, c’est en partie parce qu’ils ont déjà croisé le chemin de Pete Morris. En avril 2023, le couple a acheté pour 127,5 livres (148 euros) de pizzas au vendeur. Il dirigeait le food truck Little Dragon Pizza Van depuis 2016. Le Pays de Galles a ensuite distribué son butin à l’équipe de secours en montagne de Central Beacons, lors d’une visite au club de rugby de Dowlais, un village du Pays de Galles. « Pete m’a dit à quel point ils étaient terre-à-terre », s’est souvenue Tracey Morris. « Nous avons reçu tellement de lettres, mais celle de William et Kate était vraiment spéciale pour nous. »
A lire aussi« Bravo à la Team GB » : en vidéo, Kate Middleton salue les prouesses des athlètes anglais aux JO
« Mon cœur est avec toi »
La lettre du prince William, lue lors des funérailles du père, débutait ainsi : « Chère Tracey, je voulais vous écrire pour vous dire à quel point Catherine et moi sommes désolés d’apprendre la très triste nouvelle concernant votre mari, Pete, et pour vous présenter nos plus sincères condoléances. » Et l’héritier du trône d’ajouter : « Nous ne pouvons qu’imaginer le vide qu’il laissera dans votre vie et mon cœur est avec vous et votre famille. » Le prince de Galles a également déclaré avoir particulièrement apprécié rencontrer Pete Morris.
« Nous savons que Pete était un membre très impliqué et apprécié de la communauté, comme le prouvent les réactions suscitées par sa mort », a poursuivi le prince de Galles. « J’espère que vous pourrez trouver du réconfort dans l’impact qu’il a eu sur tant de personnes. » Il a conclu : « Je me rends compte que cette lettre n’apportera peut-être que peu de réconfort dans ces circonstances, mais je voulais que vous sachiez que nous pensons à vous et à votre famille dans un moment aussi difficile. Mes plus sincères condoléances. » La lettre sera plus tard encadrée pour les filles de Pete, âgées de huit et cinq ans, a déclaré le prince. Soleil.