Divertissement

Cette jeune Cotentinoise va animer une toute nouvelle émission à la télévision !

Voir mon actualité

Quel est le point commun entre un championnat de France d’Air Guitar dans le Gers, une course de caisses à savon en Indre-et-Loire et un championnat du monde de lancer d’espadrilles à Bayonne ?

« Des concours amusants »

Ces concours amusants tous figurent au programme du premier numéro de l’émission hebdomadaire proposée par Gulli, à partir de 21h05 ce jeudi 11 avril 2024, Tous fous de compétitions insolites !. La chaîne proposera ainsi les spectateurs UN  » tour de France et Navarre des compétitions les plus folles”.

Aux côtés des animateurs Ariane Brodier et Jérôme Anthony, un troisième présentateur s’est rendu sur le terrain des « concours rigolos à la rencontre de participants hauts en couleur » : SoAnne. Voici quatre choses à savoir sur elle.

1. Un habitué du Cotentin

De son vrai nom Anne-Sophie Hamel, la jeune femme qui atteindra bientôt ses 28 anse bougie connaît le Cotentin, surtout du côté de son père. « Ma grand-mère vient de Denneville et mon grand-père de Brix. Mon parents avoir un deuxième maison à Barneville-Carteret. Depuis que je suis petite, j’y passe beaucoup de temps vacances, en alternance avec le Liban, d’où ma mère est originaire. »

Ses endroits préférés à Barneville : La Potinière ou L’Escale. « L’air y est pur et les gens sont adorables. On s’y sent bien. Et c’est magnifique, il y a plein d’endroits sympas ! Qu’il fasse beau… ou pas, c’est génial ! »

2. Elle passe à la radio tous les jours

SoAnne n’est pas totalement inconnue dans le monde de médias. C’est d’ailleurs dans ce milieu qu’elle prend son « nom de scène ». « Cela correspond à Anne-So, prononcé à l’envers. J’aime le côté féminin/masculin. Et comme il y avait déjà une Anne-Sophie chez Fun Radio, je ne voulais pas m’en séparer. »

Tous les jours de 10h à midi, elle anime une émission sur Fun Radio associée à Mikka, Ce qui suit. «J’ai commencé dans Août 2022. Je travaillais sur M Radio et c’est Bruno Guillon, mon producteur, qui est venu me chercher. » La jeune présentatrice a fait ses premiers pas dans 2017au Liban, sur Light FM Lebanon.

Elle effectue ensuite une série de stages, la guidant notamment sur M Radio et Générations. « Depuis que j’ai 12/13 ans, j’aime les médias. Je me suis vite passionnée pour cet univers », raconte celle qui est titulaire d’un Master de l’IEJ (École européenne de journalisme).

Très vite, elle s’imagine travailler à la radio. « La voix est un outil qui me fascine, avec lequel on peut faire pleurer, rire ou divertir. »

3. C’est sa première émission télévisée présentée seule

Sur le petit écran également, la jeune femme commence à s’inviter dans les foyers français. Ainsi, depuis ses débuts sur Fun Radio, SoAnne co-anime également Mission Gulliverse avec Joan Faggianelli, avec qui « le sentiment est bon ». De la nouveaux épisodes du match sont également diffusés le samedi à 20h25

Ce jeudi, en même temps que Gulli, Anne-Sophie Hamel apparaîtra également autour de la table dans l’émission Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entierprésenté par Issa Doumbia sur W9.

Tous fous de compétitions insolites ! marque encore un tournant dans la carrière par SoAnne. « C’est la première fois que je suis en tête, tout seul, pour présenter un spectacle. Malgré le peu de pression, je remercie les patrons de la chaîne de m’avoir proposé une telle responsabilité, ils sont formidables. »

4. Il a vraiment aimé la série

Si la nouvelle émission télévisée proposée par Gulli ce jeudi soir est présentée par trois présentateurs, chacun d’eux est allé enregistrer de son côté. « Et pourtant nous avons tous ressenti les mêmes émotions ! »

Quant à SoAnne, elle a effectué cinq tournées pour des périodes de 2/3 jours, devant jongler avec son activité radiophonique. La Cotentinoise d’adoption a participé à une foulée de fer en Angleterre et un lancer de menhirs.

Elle est aussi montée dans une caisse à savon, en course, qu’un père a mis un an à construire !

C’était très prenant. Je me suis investi à 100% et j’ai donné de moi en participant aux concours, je voulais gagner avant tout ! J’étais particulièrement attaché aux participants que j’ai rencontrés, tous des gens formidables avec un parcours et une histoire vraie. Ils portaient les compétitions dans leur cœur, ce qui m’a encouragé à m’impliquer.

AlorsAnneHébergeur sur Gulli

Il y avait aussi ça équipage, d’une dizaine de personnes, avec qui SoAnne s’est vite sentie à l’aise pour vivre cette première expérience. « Ils m’ont mis dans des conditions superbes ! »

En résumé, SoAnne a vécu des choses extraordinaires. « Complètement lunaire, drôle, fou et touchant. Ce spectacle est aux antipodes des stéréotypes de télévision, il n’y a pas de faux. Il séduira les personnes âgées de 7 à 97 ans, pour apprendre et rire. » Un rendez-vous est pris ce jeudi soir.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page