Nouvelles locales

Cette île à 3 heures de Paris possède de superbes plages, il y fait encore 25 degrés en automne


Cette île à 3 heures de Paris possède de superbes plages, il y fait encore 25 degrés en automne

Envie de prolonger l’été ? Direction une île enchanteresse à seulement 3 heures de Paris, où plages de rêve et soleil généreux vous attendent jusqu’à l’automne.

Alors que l’automne s’installe doucement en France, apportant son lot de grisaille et de fraîcheur, il est encore temps de s’offrir une parenthèse ensoleillée. Et pour cela, nul besoin de partir à l’autre bout du monde. À seulement 3h20 de vol de Paris, une île méditerranéenne au charme incroyable vous attend pour un séjour sous le signe du soleil et de la douceur de vivre.

Avec 340 jours de soleil par an, ce petit paradis automnal bénéficie d’un climat exceptionnel qui permet de profiter de ses atouts bien au-delà de la saison estivale. En septembre et octobre, les températures oscillent encore autour de 25°C, offrant des conditions idéales pour alterner baignades et visites culturelles. L’eau cristalline a également une température très agréable, autour de 25°C. De quoi se détendre sur l’une des nombreuses plages de sable fin qui bordent l’île.

Parmi les plus belles plages, on peut citer la plage de Nissi Bay, située à l’ouest d’Agia Napa. Avec ses 300 mètres de sable doré et son petit îlot accessible à pied, c’est un véritable petit coin de paradis. Non loin de là, la plage rocheuse de Katsarka et ses eaux turquoise invitent à la baignade et aux sports nautiques. Equipées de transats, de parasols et de vestiaires, ces plages bénéficient également du prestigieux label Pavillon Bleu, gage de leur qualité et de leur propreté.

Cet endroit, c’est bien sûr Chypre. Mieux encore, l’île ne se résume pas seulement à ses plages. Elle recèle également de nombreux trésors culturels et historiques à découvrir, à l’image de sa capitale Nicosie. Seule ville au monde encore divisée par un mur, elle témoigne du passé mouvementé de l’île, entre influences vénitiennes, ottomanes et byzantines. Le quartier de Chrysaliniotissa et ses maisons traditionnelles du début du XXe siècle méritent particulièrement le détour, tout comme l’église Archangelos Michael et la mosquée Omeriye.

Pour une vue panoramique sur les deux côtés de la ville, rendez-vous à la tour d’observation Shacolas de 11 étages. De là, vous pourrez immortaliser le monochrome des toits de tuiles rouges et des murs blancs. Les passionnés d’histoire apprécieront également le bain turc traditionnel Hamam Omerye, témoignage de la diversité des influences qui ont façonné l’île.

Après cette immersion culturelle, rien de tel qu’une escapade à la plage de Larnaca, à quelques minutes en voiture de Nicosie, pour se détendre et profiter de la douceur du climat automnal. Avec ses eaux calmes et ses températures douces, elle est parfaite pour une pause. De quoi revenir avec des souvenirs plein la tête et l’envie d’y retourner bientôt pour profiter du soleil en toute saison.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page