Nouvelles locales

cette idée du Nouveau Front Populaire qui exaspère les propriétaires

DÉCRYPTION – Une nouvelle obligation s’est glissée dans le programme de la gauche, ce qui risque de refroidir les propriétaires.

« Ce sera Cuba sans soleil !« , « Si la gauche passe, je ne louerai plus mon logement » Ou « J’ai des amis bohèmes socialistes qui sont propriétaires, j’ai hâte de voir leurs réactions« . A la lecture du programme « logement » du Nouveau Front Populaire en vue des élections législatives, Isabelle, Henri et Sylvain, trois propriétaires, dont Le Figaro recueilli les témoignages, rire jaune. « C’est un retour à l’époque où la gauche défendait les squatteurs et les délinquants !», s’enrage Sylvain, 45 ans, qui a dû attendre près de deux ans avant de récupérer son logement occupé par un locataire qui refusait de partir à la fin de son bail. Pour Manon Aubry, députée européenne de La France Insoumise, «Savoir que plus de 3 millions de logements sont vides, alors que 300 000 sans-abri sont à la rue, c’est insupportable !» Le droit au logement, inscrit dans la loi Dalo (droit opposable au logement), est sacré. Peu importe si le droit à la propriété, constitutionnel et protégé par la Déclaration des droits de l’homme, est violé.

Si la coalition de gauche remporte les législatives, elle envisage donc de «adopter une grande loi pour garantir le droit au logement« . Avec deux mesures au programme qui ont de quoi irriter les propriétaires. La première : la

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page