Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette huile est la meilleure pour votre cerveau et votre mémoire, disent les experts

La mémoire et la santé cérébrale sont interdépendantes. Selon la clinique américaine Mayo, il est nécessaire de consommer des phytonutriments, présents dans les fruits et légumes, mais aussi dans une huile particulière.

À mesure que nous vieillissons, notre mémoire et la santé de notre cerveau déclinentpouvant conduire dans certains cas à des maladies comme Alzheimer ou à la démence. Mais rassurez-vous, nous pouvons aussi agir de manière préventive, grâce à un mode de vie sain, basé sur l’exercice physique et une alimentation équilibrée.

Précisément, la clinique américaine Mayo, réputée comme le meilleur groupe de santé au monde, a publié un rapport démontrant que l’intégration des phytonutriments dans son alimentation pourrait aider à protéger son cerveau et préserver sa mémoire. « Les phytonutriments sont des substances présentes dans certaines plantes qui sont considérées comme bénéfiques pour la santé humaine et aident à prévenir certaines maladies. »expliquent les chercheurs. Bien que les fruits et les légumes contiennent naturellement des phytonutriments, il existe une le pétrole en particulier qui est excellent pour notre mémoire, en raison de sa forte teneur en antioxydants. On vous explique.

Suite après cette annonce

Les aliments qui contiennent le plus de phytonutriments

Pour faire le plein de phytonutriments, rendez-vous au fruits et légumes vers lesquels vous devriez vous tourner. À ce titre, les experts de la Mayo Clinic ont répertorié certains des aliments d’origine végétale les plus riches en nutriments. « Les myrtilles sont une riche source d’anthocyanes et d’autres flavonoïdes qui peuvent améliorer la fonction cérébrale »les experts le confirment. Mais le pastèqueconnu pour son puissant antioxydant lycopène, le raisin, riche en resvératrol et en polyphénols, et l’avocat pour sa teneur élevée en vitamines, acides aminés et graisses monosaturées, sont également recommandés.

Suite après cette annonce

Côté légumes, il faut privilégier le vert : « LE Les légumes verts sont également riches en folatequi peut améliorer la mémoire en diminuant l’inflammation et en améliorant le flux sanguin vers le cerveau »explique la clinique américaine. Et pourquoi ne pas profiter de la saison estivale pour manger du poisson, comme sardines, hareng, maquereauetc. Ils sont riches en oméga-3, des acides gras qui «« améliorer la mémoire lorsqu’il est consommé une ou deux fois par semaine », affirme le groupe de santé.

Quelle huile utiliser pour améliorer la mémoire ?

Et puis il y a l’huile végétale. Mais pas n’importe quelle huile végétale : huile d’olive. Selon les experts, « l’huile d’olive extra vierge est le type d’huile le moins transformé et possède les niveaux les plus élevés de composés antioxydants « protecteurs. »

Suite après cette annonce

Veillez à le choisir avec soin. Pour qu’il contienne les polyphénols les plus sains, l’huile doit être extra viergesoit extrait à froid, et non pressé à froid. C’est ce qui permettra de conserver ses qualités et sa valeur nutritionnelle. Dans ce cas, vous pourrez le consommer quotidiennement, dans vos salades, pour assaisonner vos plats, et même comme base pour vos cosmétiques naturels. Une façon astucieuse de préserver votre mémoire au fil du temps, sans trop d’effort.

Quitter la version mobile