Cette huile d’olive à 7,99 € est jugée la meilleure pour la santé par 60 millions de consommateurs
Afficher le résumé Masquer le résumé
Combien de fois vous êtes-vous retrouvé devant une étagère remplie de bouteilles d’huile d’olive sans savoir vers où vous tourner ? Extra vierge, AOC, AOP, bio, grand cru, médaillé d’or, etc. Et maintenant le très sérieux 60 millions de consommateurs vient mettre tout cela en ordre. Avec une belle surprise en réserve !
Les multiples bienfaits de l’huile d’olive
Joyau de la gastronomie Dans de nombreux pays, l’huile d’olive n’est pas seulement un ingrédient utilisé en cuisine. Il est également équipé de de nombreuses vertus pour la peau. Et on sait désormais qu’elle contient de nombreux bienfaits pour la santé et contribue à la protection vasculaire. De plus, il a des effets anti-inflammatoires et aide à prévenir le cancer. Enfin, cela améliore les fonctions cérébrales.
En effet, le Journal du Collège américain de cardiologie nous apprend que Consommer régulièrement de l’huile d’olive contribue à réduire le risque de maladie cardiaque.
De plus, interviewé sur allodocteurs.frOlivier Escuder, botaniste au Muséum national d’histoire naturelle de Paris déclare : « l’huile d’olive, lorsqu’elle est utilisée en externe, a des propriétés anti-inflammatoires. Les massages à l’huile d’olive sont intéressants. C’est un relaxant musculaire assez bien utilisé chez les sportifs sans aucune contre-indication« .
A lire
L’astuce infaillible pour savoir si votre huile d’olive est vraiment de qualité
De plus, selon la gravité Revue internationale des sciences moléculairesl’huile d’olive est une bonne alliée de prévention du cancer. Diverses recherches indiquent qu’il prévient le développement des cancers colorectaux, du sein et de la peau.
Enfin, l’huile d’olive a aussi bienfaits pour la santé du cerveau. Selon ladepeche.frdes chercheurs de l’American Society for Nutrition estiment que la consommation quotidienne de plus d’une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive peut aider à réduire le risque de décès par démence.
Avec les innombrables options qui s’offrent à nous, quelle huile devrions-nous choisir ?
60 millions de consommateurs nous aide à décider. En effet, le magazine a commandé une étude approfondie analysant pas moins de vingt-quatre types d’huiles d’olive extra vierges. Et, surprise, celui qui est arrivé sur la plus haute marche du podium n’est pas celui que tout le monde rechercherait.
Au cours de cette étude, les experts ont évalué les huiles d’olive à la fois sur leur goût et leur qualité. Mais ils ont combiné ces éléments avec des critères de santé.
Leur conclusion est pour le moins surprenante : Primadone !
A lire
4 marques d’huile d’olive à ne pas acheter selon une enquête menée auprès de 60 millions de consommateurs
En effet, selon le magazine 60 millions de consommateursL’huile d’olive extra vierge de marque Primadonna serait la meilleure. Et il est en vente chez Lidl, à 7,99 euros.
» En plus de son prix très raisonnable, cette huile se démarque grâce à sa propreté, la seule du panel à ne contenir aucun polluant. Equilibrée et légèrement fruitée, elle possède toutes les qualités d’une huile à usage quotidien.», précisent les experts.
Pourquoi s’en priver… N’hésitez pas à utiliser cette huile précieuse régulièrement dans votre alimentation, vous bénéficierez de ses plaisirs gustatifs et favoriserez votre santé et votre bien-être.