Divertissement

cette histoire vraie bouleversante qui …

Les abonnés de Netflix ont été choqués par Baby Reindeer. La série à succès tire son histoire d’une histoire vraie à vous glacer le sang.

Bébé renne (Mon petit renne en VF) ne quitte jamais le Top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix. La mini-série de sept épisodes raconte « une (vraie) histoire de harcèlementce qui va (beaucoup) trop loin », indique le compte officiel de la plateforme sur le réseau X (anciennement Twitter). Le paquebot prévient ses abonnés : « La série traite de sujets difficiles comme le harcèlement, la dépression et quelques scènes très graphiques agression sexuelle pourrait heurter la sensibilité des spectateurs ».

Mon petit renne suit Donny Dunn, un stand-up qui travaille dans un bar en attendant de pouvoir vivre de sa passion. Sa vie change du jour au lendemain lorsqu’il se lie d’amitié avec un avocat, Martha, sur son lieu de travail. Cette rencontre le plonge dans une spirale infernale. Martha s’immisce dans sa vie quotidienne au point de le harceler. L’humoriste reçoit de nombreux courriels, appels téléphoniques et SMS de son harceleur.

Quelle est la véritable histoire de Bébé Renne ?

L’histoire de Bébé renne s’inspire de la mésaventure vécue par Richard Gadd. L’acteur qui incarne Donny dans la série Netflix était lui-même victime d’un harceleur à ses débuts sur scène. Bonjour Magazine a recueilli son témoignage choquant dans une interview récemment publiée. « Cela fait maintenant quatre ans que J’ai été harcelé par une femme dont seule la capacité de contourner la loi dépassait la capacité de me harceler. »dit le comédien.

Le showrunner de Mon petit renne continue: « Elle avait obtenu, je ne sais comment, mon numéro de téléphone et j’étais à un moment clé de ma carrière en revenant du Edinburgh Fringe Festival où j’avais remporté le Edinburgh Comedy Award pour mon spectacle Monkey See Monkey Do. Il ne voulait toutefois pas accabler son attaquant dans la série. « Il serait injuste de dire qu’il était une personne horrible et que j’étais une victime. Ce n’était pas vrai. J’ai fait beaucoup de mauvais choix et j’ai aggravé la situation. Je n’étais pas parfait », il avoue dans les colonnes de Gardien.

L’histoire de bébé renne a captivé les abonnés Netflix

Le scénario de Mon petit renne a assommé les abonnés Netflix. « j’ai des frissons dans chaque épisode », « Je me sens vraiment mal. Pour une fois, les trigger warnings sont vraiment justifiés, il n’y en a vraiment pas assez,  » « Ça m’a choqué… C’est un thème qui n’est pas assez abordé à mon avis, le jeu des acteurs et le scénario aident vraiment à comprendre cette quête. pour soi après un traumatisme », « (La série) me confirme que le mal est à chaque coin de rue »on peut lire sur X.

L’énorme succès de Bébé renne pourrait convaincre le géant du streaming de donner son feu vert au développement deune saison 2 hypothétique. Le septième et dernier épisode n’ouvre a priori pas la porte à une deuxième saison. Pour cause, il conclut les arcs narratifs des différents protagonistes de l’histoire. La plateforme n’a pas communiqué à propos d’un renouvellement de la série. Richard Gadd n’a pas non plus fait de commentaire sur le sujet.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page