Depuis plusieurs mois, nous assistons avec tristesse à la fermeture de nombreuses marques de prêt-à-porter. Mais heureusement, cette grande marque va pouvoir renaître de ses cendres grâce à un investisseur.
Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les Français sont confrontés à une inflation financière. Et malheureusement, les citoyens ont dû modifier leurs habitudes de consommation pour conserver un minimum de confort. C’est notamment le cas en ce qui concerne les vêtements. Il est difficile aujourd’hui de faire du shopping sans penser à son portefeuille..En conséquence, les marques sont également victimes de ce changement.
Pour faire face à cette hausse des prix, de nouvelles marques se sont installées dans le domaine de la mode. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que qu’ils défient toute concurrence en proposant des prix imbattables. Donc, Temu, Shein, Primark ou H&M ont conquis le cœur des acheteurs malgré les controverses concernant leurs moyens de production. Vinted s’interroge également sur l’achat de neuf pour de l’occasion. Beaucoup plus économique et écologique.
Suite après cette annonce
Les grandes marques ferment leurs portes
Avec l’arrivée de nouvelles marques, d’applications d’occasion, mais aussi d’achats via Internet, De nombreux magasins ont dû fermer boutique. Les liquidations judiciaires ont chuté. Des signes tels queEsprit, Camaïeu ou Aller au sport ont dû fermer définitivement leurs portes en raison du manque d’investisseurs. Cependant, Ils ont été appréciés par les consommateursMais le prêt-à-porter n’est malheureusement pas le seul secteur touché par cette période troublée.
La marque de luxe Paul Ka a également dû prendre la décision de tout fermer. Le magasin de décoration Maison du monde ne pouvait pas survivre non plus. Mais ce n’est pas tout. En effet, Le paysage cosmétique est également en proie à des disparitions dues à l’inflation. Nous avons pu observer la liquidation de Le magasin du corps. En conséquence, de nombreux salariés se retrouvent sans travail dans cette période financièrement très compliquée. Heureusement, Une enseigne a réussi à sortir la tête de l’eau au dernier moment.
Suite après cette annonce
Cette marque aura une nouvelle image
La liste continue de s’allonger. Cependant, un magasin a réussi à éviter la fermeture complète grâce à un investisseur de dernière minute. C’est le magasin Ne m’appelle pas Jenniferanciennement connu sous le nom de JenniferEn effet, la firme chinoise Shanghai Pure Fashion Garments Co., Ltd. a établi une alliance avec cette marque pour sauver les meublesSuite à cela, une nouvelle stratégie marketing sera mise en place.
Il semble que Ne m’appelle pas Jennifer ne proposera plus de vêtements pour adolescentsmais pour un public plus âgé. Le public cible est en train de changer complètement. De plus, Les cosmétiques coréens seront disponibles à la vente dans ces magasins. Cela suffira-t-il à faire revenir les consommateurs vers cette marque, notamment vers son site de vente en ligne ? On l’espère. En tout cas, on a hâte de découvrir les nouvelles collections que la marque va nous proposer.
Éditeur de nouvelles
Bien-être physique, bien-être mental, sexologie, féminisme, éducation, psychologie, politique… Découvrez avec Léna un univers bienveillant et revitalisant à travers ses partages sur AuFéminin. Consciente de l’importance de maintenir un équilibre…