cette grande enseigne très appréciée des jardiniers urbains ferme définitivement un de ses magasins
Tous les passionnés de jardinage passent des heures dans les magasins spécialisés pour dénicher plantes, boutures et ustensiles divers. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver ce genre de magasins près de chez soi. A Paris, un magasin très fréquenté va fermer ses portes et cela ne fait pas vraiment plaisir aux usagers…
Il faut souvent parcourir des kilomètres loin du centre-ville pour trouver un magasin où acheter une variété de produits pour entretenir votre jardin. Très souvent, mal desservis par les transports en commun, les magasins de jardinage sont situés dans des zones industrielles et il faut donc s’y rendre en voiture. Pourtant, le succès des petits jardins en ville est tel que certaines enseignes ont choisi de s’implanter, malgré tout, dans les grands centres urbains. et très peuplé.
Il est donc désormais courant de trouver des magasins de jardinage dans les grandes villes, et notamment à Paris. Dans l’est parisien, l’un de ces magasins va bientôt fermer ses portes et c’est une décision qui vient directement du siège de l’enseigne, contre toute attente.
La suite après cette annonce
Un magasin de jardinage pourtant bien situé
Étonnamment, la clientèle n’a pas manqué dans le magasin de jardinage qui va fermer ses portes… Il était en effet situé en plein cœur de Paris, dans le quartier populaire de la Bastille, fréquenté de jour comme de nuit. Si ce quartier de la capitale est connu pour abriter un grand nombre de restaurants et de bars, il est également densément peuplé. Une large clientèle locale fréquentait donc régulièrement ce magasin.
Mais d’après le site Actu.fr, ce magasin de la célèbre marque Truffaut fermera définitivement ses portes le 16 juin. Une nouvelle qui sonnait comme un coup de tonnerre pour les habitués du magasin… « Avant son ouverture, j’allais chez Truffaut quai de la Gare mais depuis, je me suis habitué ici ! Quel dommage ! » » a déclaré Marie, fidèle cliente de Truffaut Bastille, passionnée de jardinage.
La suite après cette annonce
Les raisons de cette fermeture brutale
Interrogé par Actu.frla CGT reste optimiste. « Même si la fermeture arrive un peu vite pour les équipes sur place, elles constatent la bonne volonté de la direction. La plupart des employés seront répartis dans d’autres magasins” explique un représentant syndical.
De leur côté, la marque Truffaut évoque surtout le « petit espace extérieur pour présenter son offre végétale » Pour « résilier (le) bail commercial » sans donner aucune information sur la rentabilité de ce magasin qui fermera définitivement dans quinze jours.
Journaliste d’information
Véritable touche-à-tout, passionnée de voyages, de culture, de société, d’humains et de beauté, Saliha écrit pour différents médias comme le magazine Escapade, la collection GEOguide de Gallimard, Le Figaro…