Categories: Divertissement

«Cette foutue maladie» : Denis Brogniart dévasté par la perte d’un ami, son message poignant

Alors que le monde du cinéma pleure la mort tragique de l’acteur Michel Blanc, Denis Brogniart est lui aussi confronté à la mort. Il vient de perdre un ami, décédé de la maladie de Charcot.

Le présentateur de Koh Lanta lui a rendu hommage à son compte
Instagram
. Il a accompagné son message de plusieurs photos de lui et son ami décédé.

Denis Brogniart en deuil

Denis Brogniart a rendu un émouvant hommage à son ami journaliste : « Mon ami Jérôme Le Fauconnier est parti hier, vaincu par cette sale maladie de Charcot après s’être battu avec un courage incroyable. C’était un homme sensible et drôle, un remarquable journaliste au journal L’Equipecomplice depuis trente ans sur de nombreux événements que nous avons couvert ensemble. »

Le présentateur de Koh Lanta était évidemment très proche de Jérôme Le Fauconnier. « Il a écrit jusqu’au bout avec passion. J’ai adoré sa finesse d’esprit, son humour, son autodérision, son courage et son altruisme qui l’ont guidé jusqu’au bout, sans jamais se plaindre. Je me souviens de cet éclat de rire il y a quelques mois. quand je t’ai versé un peu d’eau glacée dans le cadre du Ice bucket challenge pour sensibiliser à la maladie de Charcot @arsla_. Repose en paix mon Jérôme… Je pense très fort à son épouse Anouk et à ses deux fils Quentin et Elliot. »

Denis Brogniart fait de la prévention

Dans un récent story publié le 5 octobre 2024, le présentateur s’est filmé en train de courir pour cause : « Les amis, voyez-vous, je fais du jogging avec des écouteurs, mais toujours avec le volume au minimum pour maintenir le contact avec les automobilistes, notamment sur la route. Ce sont des consignes de sécurité évidentes. Nous allons parler de tout cela et de cette sécurité indispensable lors d’un événement organisé par Abeille Assurances, à Dijon, ma ville natale, le jeudi 10 octobre.«  il explique.

En fait, il s’est associé à Abeille Assurances pour assurer la sécurité routière. « Nous serons tous ensemble pour participer à une petite course conviviale et conviviale et pour parler évidemment de sécurité. Je vous retrouve à Dijon le 10 octobre et je compte sur vous. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

DIRECT. Moyen-Orient : le Premier ministre libanais salue le « soutien » d’Emmanuel Macron

Israël en alerte avant le 7 octobreIsraël, qui s'apprête à commémorer les attentats meurtriers du Hamas du 7 octobre 2023,…

13 secondes ago

VIDÉO. Affaire Jegou-Auradou : les deux joueurs accusés de viol pourront-ils rejouer avec le XV de France ? La FFR pose une condition

l'essentiel Toujours inculpés pour des faits présumés de viol commis en juillet en Argentine, après un match des Bleus, Oscar…

1 minute ago

l’Élysée assure que la France reste « l’amie indéfectible » d’Israël

L'Élysée a rappelé que la France reste « l'amie indéfectible » d'Israël et a condamné les propos « excessifs »…

2 minutes ago

quelles conséquences pour les programmes de fidélité ?

Le 2 juillet 2024, le groupe Carrefour a officialisé le rachat de Cora au groupe belge Louis Delhaize. Soixante magasins…

3 minutes ago

Assassin’s Creed, Concord : le jeu vidéo est-il vraiment politisé ?

Actualités du jeu Assassin's Creed, Concord : le jeu vidéo est-il vraiment politisé ? Publié le 10/06/2024 à 09h00 Partager…

4 minutes ago

« Les adolescents de 15 ans se préparent désormais à leur crise cardiaque à 30 ans » – Ouest-France

« Les jeunes de 15 ans se préparent désormais à leur crise cardiaque à 30 ans »Ouest de la FranceLes…

5 minutes ago