La première version de ChatGPT, avec seulement une interface de chatbot et une connaissance limitée des données de formation, constituait déjà une menace pour Google. Mais désormais, OpenAI propose un nouveau produit appelé Recherche ChatGPT. Annoncée le 31 octobre, la recherche ChatGPT est un mélange de chatbots IA et de moteurs de recherche, qui vous permettra de trouver des informations sur le Web, sur ChatGPT. Autrement dit, grâce à cette fonctionnalité, ChatGPT devient un concurrent direct du moteur de recherche de Google.
« ChatGPT peut désormais effectuer des recherches sur le Web beaucoup plus efficacement qu’auparavant. Vous pouvez obtenir des réponses rapides et opportunes grâce à des liens vers des sources Web pertinentes, qui nécessitaient auparavant d’accéder à un moteur de recherche.peut-on lire dans l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité. Et pour faciliter l’accès sur Google Chrome, OpenAI a même publié une extension qui permet de remplacer la recherche Google par ChatGPT sur la barre d’adresse du navigateur.
Par défaut, lorsque vous saisissez un mot-clé dans la barre d’adresse de Chrome, vous êtes redirigé vers les résultats de recherche Google. Cependant, si vous installez l’extension de recherche ChatGPT, vos recherches seront effectuées sur ChatGPT. Ceux qui souhaitent utiliser la recherche ChatGPT au lieu de Google n’auront plus besoin d’ouvrir le site Web ou l’application ChatGPT pour trouver des réponses sur la recherche ChatGPT.
https://x.com/ShekOMP/status/1852185470857548104
Une fonctionnalité dont l’accès est encore réservé aux utilisateurs payants (et aux utilisateurs sur liste d’attente)
Actuellement, l’extension Chrome d’OpenAI compte déjà plus de 200 000 utilisateurs. Cependant, il est important de préciser que la recherche ChatGPT n’est pas disponible pour tous les utilisateurs de ChatGPT. Pour le moment, l’accès à ce concurrent de Google est réservé aux utilisateurs des abonnements payants ChatGPT Plus et ChatGPT Team, ainsi qu’aux personnes inscrites sur la liste d’attente OpenAI. Cependant, la société a déjà annoncé que la recherche ChatGPT serait également proposée ultérieurement aux utilisateurs de la version gratuite.
Google : la réponse est déjà en cours de déploiement
De son côté, Google a développé une fonctionnalité baptisée AI Overview, qui propose des réponses générées par l’IA générative, et une expérience de type chatbot, en réponse à certaines requêtes des utilisateurs. Et récemment, Google a annoncé le déploiement de cette fonctionnalité dans plus de 100 pays. Mais pour le moment, la liste des pays concernés n’inclut pas les pays de l’Union européenne (probablement parce que Google doit encore garantir le respect des règles de l’UE).
- OpenAI a lancé la recherche ChatGPT, un produit qui vous permet d’effectuer des recherches sur le Web, comme Google
- Et il propose également une extension Chrome qui permet de remplacer Google par la recherche ChatGPT dans la barre d’adresse
- Mais, pour le moment, la recherche ChatGPT n’est disponible que pour les utilisateurs de la version payante de ChatGPT et ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente OpenAI.
- Google propose déjà une nouvelle version de son moteur de recherche qui fournit des réponses générées par l’IA générative à certaines requêtes, mais cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible dans l’Union européenne
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.