Santé

Cette experte en nutrition a mangé de la pastèque tous les jours et le résultat n’est pas celui qu’elle imaginait

Connue comme le fruit le plus hydratant, la pastèque peut aussi être nocive si elle est consommée en excès. C’est ce que révèle l’expérience d’une journaliste qui a consommé de la pastèque tous les jours pendant une semaine.

Alors que l’été bat son plein, la pastèque est au cœur de nos assiettes, prisée pour sa fraîcheur et ses bienfaits hydratants. Tout comme le melon, ce fruit d’été est très apprécié, qu’il soit consommé cru, en salade, en smoothie ou en jus. Et bien que riche en vitamines et en fibres, La pastèque doit être consommée avec modération.

Récemment, l’expérience d’un journaliste a mis en évidence des effets inattendus après une semaine de consommation quotidienne de pastèque. Si ce test grandeur nature a validé les bienfaits de la pastèque sur l’organisme, il a également mis en évidence une conséquence à laquelle personne ne s’attendait, avec une idée à retenir dès maintenant : de la pastèque oui, mais pas tous les jours.

Suite après cette annonce

Un fruit connu pour être hydratant

Louée pour sa fraîcheur et son goût légèrement sucré, la pastèque est un incontournable des étals des marchés, fruit d’été par excellence. Si certains l’adorent, d’autres la trouvent désagréable à manger ou sans goût. Pour savoir si la pastèque est vraiment si nutritive, une journaliste de Le Sain, Charlotte Hilton Andersen, a entrepris une expérience spéciale : elle a mangé de la pastèque tous les jours pendant 1 semaine.

Pour ce test, la professionnelle s’est entourée d’une nutritionniste Jessica Plowman. Ce dernier explique que « leLa pastèque peut être très réconfortante car elle est sucrée, hydratante et constitue une bonne source de phytonutriments. C’est l’un des fruits les mieux tolérés dans l’ensemble. Mais c’était aussi formel. Malgré sa forte teneur en hydratation, « La pastèque est sucrée. »L’associer à un repas riche en protéines et en matières grasses réduira l’effet sur la glycémie », ce qui est déconseillé aux personnes souffrant de diabète, d’allergies à certains pollens, de troubles digestifs et de migraines, explique le spécialiste.

Suite après cette annonce

Ce que l’expérience de consommation de pastèque pendant une semaine a révélé

Et les résultats de l’expérience ont été unanimes. Après une semaine de consommation quotidienne de pastèque, le journaliste Charlotte Hilton Andersen était dans hyperhydratation, provoquant une envie excessive d’uriner. Sans parler de l’augmentation du taux de sucre. Dans ce sens, la nutritionniste recommande un « un régime alimentaire qui doit être équilibré, alors assurez-vous de manger un arc-en-ciel de fruits et de légumes chaque jour. Si le seul aliment que vous mangiez dans la journée était de la pastèque, ce serait un problème.« , rappelle la nutritionniste.

Ce fruit de saison n’est pourtant pas à déconseiller. Bien au contraire. Et pour varier les plaisirs, la journaliste a testé plusieurs formats de consommation, histoire de varier les plaisirs. Voici une liste non exhaustive d’idées à utiliser pour manger votre pastèque différemment :

  • Brut,
  • en gros cubes
  • Pastèque congelée dans un smoothie
  • Salade de feta, menthe et pastèque
  • Brochettes de fruits
  • Jus de pastèque avec un peu de citron vert
  • Steaks de pastèque, enrobés d’huile, de sel, d’ail et de poivre, puis grillés
  • Sorbet à la pastèque

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page