Sciences et technologies

Cette exclusivité Nintendo Switch a l’air vraiment effrayante, nous ne pensions pas que Nintendo était capable de ça quand nous avons lu ces nouveaux détails !

Actualités du jeu Cette exclusivité Nintendo Switch a l’air vraiment effrayante, nous ne pensions pas que Nintendo était capable de ça quand nous avons lu ces nouveaux détails !

Partager :


Après un teaser particulièrement intriguant, cette exclusivité Nintendo Switch se dévoile davantage et ne laisse pas indifférent ! Certaines scènes sont vraiment, vraiment flippantes.

Emio The Smiling Man: Famicom Detective Club était un peu un feuilleton d’été. Le titre, basé sur une ancienne série d’aventures et d’enquêtes de Nintendo, a fait son retour le mois dernier à travers un teaser très intrigant ! Sur YouTube et X, le 10 juillet 2024, d’étranges vidéos intitulées « Emio » sont apparues, dévoilant un homme droit comme un bâton, en trench-coat, le visage recouvert d’un sac en papier orné d’un sourire à glacer le sang.

C’est un peu fou pour les fans de Nintendo ! Tout le monde imagine déjà le premier jeu d’horreur 100% réalisé par la firme japonaise, historiquement connue pour ses créations colorées et familiales. Emio se révélera finalement être un visual novel aussi « classique » que possible. Mais ce n’est pas pour autant que certaines scènes ne nous feront pas froid dans le dos. Si on vous le dit, c’est que de nouveaux détails sur le titre le prouvent.

Découvrez la Nintendo Switch OLED sur Amazon

Déconseillé aux enfants de moins de 17 ans

Comme le note Wario64 sur X, cet épisode de Famicom Detective Club sera déconseillé aux moins de 17 ans en Amérique du Nord. L’ESRB, l’organisme de classification qui s’applique aux États-Unis et au Canada (l’équivalent du PEGI dans notre pays), justifie son choix par la présence des cas de violence suivants, « un père qui gifle son enfant, des personnages étranglés, un corps humain pendu à une cravate, un homme qui utilise des ciseaux pour se couper le visage »Et ce n’est pas tout… « Certaines parties de l’histoire traitent de maltraitance d’enfants, de suicide d’adolescents et d’automutilation », peut-on également lire. En Europe, Emio The Smiling Man a été classé PEGI 18.

Pas seulement un roman visuel

Bref, si ce Famicom Detective Club n’est « que » un visual novel, il devrait en effet faire la part belle aux scènes dérangeantes. Pour rappel, le titre est prévu pour le 29 août en exclusivité sur Switch, au prix de 49,99 €. Nous incarnerons un détective de l’agence Utsugi, chargé de résoudre la mort d’Eisuke Sasaki.un collégien retrouvé mort avec un sac en papier décoré d’un sourire sur la tête… « Cet étrange dessin rappelle ceux qui caractérisaient une série de meurtres non résolus d’il y a 18 ans, ainsi que la légende urbaine d’Emio, ou « l’Homme souriant », un tueur en série qui offre « un sourire pour l’éternité » à ses victimes », explique la description du titre, sur le site de Nintendo.

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page