Cette Espagnole est indignée par le rayon d’un supermarché français

SOPA Images/LightRocket via Getty Images Au supermarché français, les olives « d’Espagne » n’ont pas convaincu cette Espagnole.

SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Au supermarché français, les olives « d’Espagne » n’ont pas convaincu cette Espagnole.

NOURRITURE – « Olives oranges, olives thon, olives crevettes… » Au supermarché, cette Espagnole de passage en France s’est retrouvée face à un mur entier de « spécialités » de son pays. Jusque-là, rien d’anormal : il est courant dans les grandes surfaces d’avoir des rayons « cuisine du monde » qui mettent en avant des produits étrangers.

Si ces petits affichages peuvent être sympathiques pour les Français qui font leurs courses, ils paraissent parfois absurdes pour ceux qui viennent des pays concernés. La preuve avec cette vidéo TikTok publiée par l’utilisatrice @lauraterciado, une Espagnole de passage en France.

« Je suis horrifié »

Apparemment, dans un supermarché, la personne tombe sur une étagère de produits présentés comme espagnols par la marque Soleil espagnol. Mais devant les étals, elle se dit « horrifié », comme le rapporte l’édition espagnole de HuffPost.

Sur le mur, des dizaines de boîtes d’olives remplies de toutes sortes de choses. Crevettes, oranges, citron, chorizo, amandes, ail… Des spécialités qui, à ses yeux, sont très éloignées de celles qui composent les plats ibériques. « C’est ça que les Français pensent qu’on mange ?! » se moque-t-elle dans l’allée, précisant que la plupart de ces spécialités n’existent pas, sauf – parfois – les olives citronnées.

Les commentaires alternent entre étonnement et nuance.  » Orange ?!!  » un utilisateur se demande. « Voilà ce qui ne se vend pas en Espagne… » suppose un autre. Certaines spécialités semblent être connues au-delà des Pyrénées : « En Espagne, il existe des amandes et des fromages. » désigne un internaute.

Après cette découverte, d’autres vont jusqu’à tout remettre en question : « Cela me fait penser que ce que nous ramenons de l’étranger, ils ne le mangent pas du tout », demande une autre personne sous la vidéo. Quant à Laura Terciado, rien n’indique sur son compte TikTok qu’elle se soit laissée tenter par ces olives en conserve.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Liban : le Mossad est-il responsable de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah ?

« Jetez vos smartphones, enterrez-les, mettez-les dans une boîte en métal et gardez-les loin ! » Dans un discours prononcé…

2 minutes ago

Cette ville s’est révoltée contre Rome en 125 avant J.C. Aujourd’hui, les archéologues étudient sa destruction.

Que s'est-il passé exactement dans la ville italienne de Frégelles ? Et quelles ont été les conséquences de sa disparition…

6 minutes ago

L’abrogation de la réforme des retraites coûterait 20 milliards d’euros aux finances publiques

La proposition de loi du Rassemblement national visant à abroger la réforme des retraites a été jugée recevable par le…

8 minutes ago

Avec ces banques, obtenir un crédit immobilier sans CDI est possible

Margaux Fodéré / Crédit photo : Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 06:18, 19 septembre 2024modifié…

10 minutes ago

Comment parler von der Leyen – POLITICO

Alerte spoiler : l'annonce de von der Leyen était bien plus que ce que l'on pouvait en croire. Voici notre…

13 minutes ago

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre "est dépassé"critique le vice-président du RN, Sébastien Chenu – franceinfo

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre « est débordé », critique le vice-président du RN,…

15 minutes ago