Sciences et technologies

Cette Espagnole est indignée par le rayon d’un supermarché français

Au supermarché français, les olives
SOPA Images/LightRocket via Getty Images Au supermarché français, les olives « d’Espagne » n’ont pas convaincu cette Espagnole.

SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Au supermarché français, les olives « d’Espagne » n’ont pas convaincu cette Espagnole.

NOURRITURE – « Olives oranges, olives thon, olives crevettes… » Au supermarché, cette Espagnole de passage en France s’est retrouvée face à un mur entier de « spécialités » de son pays. Jusque-là, rien d’anormal : il est courant dans les grandes surfaces d’avoir des rayons « cuisine du monde » qui mettent en avant des produits étrangers.

Si ces petits affichages peuvent être sympathiques pour les Français qui font leurs courses, ils paraissent parfois absurdes pour ceux qui viennent des pays concernés. La preuve avec cette vidéo TikTok publiée par l’utilisatrice @lauraterciado, une Espagnole de passage en France.

« Je suis horrifié »

Apparemment, dans un supermarché, la personne tombe sur une étagère de produits présentés comme espagnols par la marque Soleil espagnol. Mais devant les étals, elle se dit « horrifié », comme le rapporte l’édition espagnole de HuffPost.

Sur le mur, des dizaines de boîtes d’olives remplies de toutes sortes de choses. Crevettes, oranges, citron, chorizo, amandes, ail… Des spécialités qui, à ses yeux, sont très éloignées de celles qui composent les plats ibériques. « C’est ça que les Français pensent qu’on mange ?! » se moque-t-elle dans l’allée, précisant que la plupart de ces spécialités n’existent pas, sauf – parfois – les olives citronnées.

Les commentaires alternent entre étonnement et nuance.  » Orange ?!!  » un utilisateur se demande. « Voilà ce qui ne se vend pas en Espagne… » suppose un autre. Certaines spécialités semblent être connues au-delà des Pyrénées : « En Espagne, il existe des amandes et des fromages. » désigne un internaute.

Après cette découverte, d’autres vont jusqu’à tout remettre en question : « Cela me fait penser que ce que nous ramenons de l’étranger, ils ne le mangent pas du tout », demande une autre personne sous la vidéo. Quant à Laura Terciado, rien n’indique sur son compte TikTok qu’elle se soit laissée tenter par ces olives en conserve.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page