Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette équipe française veut gagner le Tour de France, et rien de moins

Cette équipe française veut gagner le Tour de France, et rien de moins

Après l’annonce du recrutement de Demi Vollering, en plus de celui de Juliette Labous, l’équipe FDJ-Suez ne cache pas son ambition de remporter le Tour de France.

Une équipe française peut-elle remporter le Tour de France en 2025 ? Pour les femmes, c’est l’ambition de la formation FDJ-Suez. « Nous voulons gagner le Tour de France »assurent Stéphane Pallez et Sabrina Soussan, les patrons des deux sponsors principaux, dans les colonnes de L’Equipe.

L’équipe de France a porté un grand coup sur le marché des transferts en recrutant la Néerlandaise Demi Vollering, considérée comme la meilleure coureuse du classement général. L’ancien leader de l’équipe SD-Worx a remporté le Tour de France en 2023 avant de terminer deuxième cette année, d’un rien, après avoir perdu du temps sur certaines étapes de plat.

Vollering, Labous, Muzic… belle armada pour le Tour

En ajoutant l’arrivée de la Française Juliette Labous (25 ans, 5e du Tour et 2e du Giro en 2023), sans oublier Evita Muzic (2e de la Vuelta cette année), FDJ-Suez entend s’imposer comme l’un des équipes majeures du peloton féminin. « Oui, le plan est d’être l’une des meilleures équipes, confirme le manager Stephen Delcourt à Cyclingnews. Mais on sait que les autres équipes sont bonnes, d’autant qu’il est difficile d’analyser l’équipe Visma qui a recruté Pauline Ferrand-Prévot et SD Worx a ramené Anna van der Breggen et Lotte Kopecky. On peut imaginer que ce sera une grande bataille. »

FDJ-Suez vise néanmoins la victoire, sur le Tour de France, et bien au-delà. « Nous avons l’une des meilleures équipes sur le papier, se réjouit Stéphane Delcourt. Le plus important maintenant est de savoir comment nous pouvons avoir la meilleure équipe pour toutes les courses, le Tour de France et les classiques, et le plus important est la synergie de tous les coureurs. Nous avons nos trois leaders au classement général : Vollering, Muzic et Labous, mais nous avons aussi Vittoria Guazzini, Elise Chabbey et Ally Wollaston, des coureuses qui sont bonnes et qui peuvent être au sommet. Si nous sommes bons en équipe, nous avons des pilotes pour l’avenir et nous pouvons gagner beaucoup de courses. »

Quitter la version mobile