C’est le plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique et électronique qui ouvre ses portes demain, à Las Vegas aux États-Unis, et une entreprise de Haute-Loire y participe. Son nom : Sportyneo.
L’entreprise gérée par Johan Gouttefangeas et son associé, Cyril Guigon-Rech, figure parmi les 67 start-ups qui représenteront la région Auvergne Rhône-Alpes au Consumer electronics show qui, chaque début d’année, accueille les innovations technologiques censées révolutionner le quotidien de demain. Une quarantaine d’entre elles exposeront d’ailleurs leurs innovations sur un stand collectif orchestré par la Région et ses partenaires, jusqu’au 10 janvier.
Cet ancien footballeur de haut niveau et son associé, Cyril Guigon-Rech, se sont rencontrés sur les terrains du Puy Foot, 20 ans auparavant, et retrouvés il y a quelques années. Depuis, ils ne se quittent plus. Leur plateforme, destinée aux associations sportives et à leurs adhérents, permet de régler directement sa cotisation au club ou d’étaler ses dépenses sportives en payant, si besoin, en plusieurs fois. Elle offre également aux associations la possibilité de récompenser la fidélité de leurs adhérents, bénévoles et salariés en leur faisant profiter de réductions dans quelque 200 enseignes du quotidien, toutes partenaires de Sportyneo.
Créée il y a trois ans, la petite entreprise qui a réussi à lever 1,6 million d’euros en janvier dernier, a bien des arguments pour séduire jusqu’à Las Vegas et au-delà. C’est d’ailleurs son intention. À quelques semaines du lancement du CES, une nouvelle levée de fonds devait être opérée, avec pour objectif de doubler, voire tripler la somme. Dans ce cadre, l’ancien footballeur, Johan Gouttefangeas, prévoyait de sillonner les États-Unis, de Los Angeles à Chicago en passant par Atlanta, pour aller à la rencontre des équipementiers sportifs, avant un arrêt à Las Vegas. « Il y a un véritable engouement aux États-Unis et en Europe. C’est un système qui peut séduire de nombreux pays », assure le fondateur de Sportyneo pour qui, « c’est un honneur et une fierté » de participer au Consumer electronics show. « Nous ne sommes qu’au début et pourtant, on fait partie des entreprises sélectionnées. On est des petites gens du Puy qui vont représenter la France ! », se réjouit-il.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…