cette discussion franche avec Vianney qui a tout pour plaire...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

cette discussion franche avec Vianney qui a tout pour plaire…

cette discussion franche avec Vianney qui a tout pour plaire…

Kendji Girac s’est exprimé dans l’émission En Aparté ce jeudi 17 octobre. Le chanteur est revenu sur la fusillade accidentelle qui a failli lui coûter la vie, évoquant notamment la présence importante d’un ami par la suite.

Kendji Girac aurait pu être là et il en est pleinement conscient. Le 22 avril, après une dispute avec sa femme, il se suicide avant de se retrouver aux urgences. Après plusieurs mois de convalescence, le chanteur fait son grand retour sur le devant de la scène. Le 4 octobre, il dévoile un nouvel album intitulé En direct et, pour y parvenir, il a pu compter sur le soutien d’un ami de longue date, Vianney. Dans le spectacle En aparté ce jeudi 17 octobre Kendji Girac s’est montré transparent sur l’aide précieuse qu’il a reçue lors de la composition de cet album.

Kendji Girac explique d’abord avoir parlé avec Vianney au téléphone seulement deux jours après son accident. Ce dernier voulait avoir de ses nouvelles mais aussi savoir s’il devait continuer à écrire l’album.  » Mon frère Vianney m’appelle et me dit : « Tu veux qu’on reporte l’écriture, tu veux qu’on attende ? » « a-t-il confié. Après avoir réalisé que sa voix était intacte, Kendji Girac a immédiatement demandé à son ami de ne pas baisser les bras. « Je lui ai dit ‘Non mon Vianney, au contraire, c’est là qu’il faut écrire.’ Reste en studio, chante mes sentiments.’», il a continué.

Kendji Girac : « Il savait trouver les mots »

Cet album est particulier pour Kendji Girac puisqu’il se livre en toute transparence. La première chanson révélée, intitulée Si seulement est un message direct à ses fans, avec qui il s’adresse pour la première fois de manière informelle.  » Nous avons parlé, je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur. Il a été très ému quand je lui ai dit de continuer et que c’est à ce moment-là qu’il faut tout chanter. », se souvient le chanteur avant d’ajouter : « Parce que là j’avais le coeur grand ouvert« . Kendji Girac et Vianney sont amis depuis des années et ils se connaissent par cœur. Le chanteur savait donc qu’il pouvait compter sur son ami pour mettre des mots sur ses ennuis.

Dans l’émission, Kendji Girac fait l’éloge de Vianney en disant : « Il a su, comme d’habitude et depuis des années, comment m’entourer, trouver les mots, ce que je voulais dire. » S’il a réussi à céder, l’artiste de 28 ans confie : «Parce que je suis quelqu’un qui ne se dévoile pas facilement« . Cet album est particulier pour Kendji Girac puisqu’il n’hésite pas à se confier ouvertement à son public. La semaine qui a suivi son accident, le chanteur a entièrement écrit les chansons, avec l’aide de Vianney. Un album qui est un peu son journal intime.

Kendji Girac et Vianney : deux amis de longue date

Vianney n’a pas hésité à faire l’éloge de son ami il y a quelques jours. Le retour sur le devant de la scène de Kendji Girac l’a beaucoup ravi et il a tenu à le faire savoir. « Il y a beaucoup de choses à dire sur cette aventure qui m’a beaucoup marqué. Mais j’ai essayé d’être concis dans ce post” , a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Vianney a écrit de nombreuses chansons pour le nouvel album de Kendji Girac et il est fier d’avoir pu participer à ce projet. « Je t’écris ces chansons en pensant que tu ne pourras plus jamais les interpréter ; c’est ce que j’ai trouvé pour vous exprimer à nouveau mon amitié », continua-t-il, très touché.

Vianney avait des choses à dire à son ami. « Aujourd’hui sort enfin cet album sur lequel vous n’avez jamais aussi bien chanté. Tu force l’admiration amigo, et je suis tellement reconnaissant pour tout ce qui nous lie depuis 10 ans », a-t-il poursuivi avant de conclure : «Merci pour la leçon de résilience et l’homme que tu as toujours été Kendji. De son côté, le principal concerné a remercié son ami. « Je lis et je frissonne mon Vianney, mon frère ! Tu es la seule personne à pouvoir lire mes pensées… Je chante tes paroles avec un plaisir et une émotion incroyables. Merci d’être là…Toujours là« , écrit Kendji Girac.

Quitter la version mobile