Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette destination où il fait 25 degrés toute l’année est la plus recherchée par les Français pour les vacances d’été

Cette destination où il fait 25 degrés toute l’année est la plus recherchée par les Français pour les vacances d’été

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Peu de touristes, mer transparente et tranquillité… Voilà ce que promet cette destination qui attise la curiosité des Français pour cet été.

Si Lisbonne ou Marrakech restent jusqu’à présent leurs favoris de l’été, les Français s’intéressent également cette année à des destinations habituellement moins prisées. C’est le constat établi par l’étude du comparateur de vols Liligo et OpinionWay dévoilée le 6 mai. Une ville, notamment, connaît une hausse record des recherches sur le site Liligo.

Entre mer et montagne

Elle est située au large des côtes du Sénégal, au nord-ouest de l’Afrique, et il s’agit de Praia, au Cap-Vert. Selon le communiqué, les recherches sur la capitale de l’archipel ont enregistré une hausse de 177% cette année. Constitué d’une dizaine d’îles, le Cap Vert devient très attractif pour profiter de températures agréables toute l’année et d’une diversité de paysages. Praia, sa plus grande ville, se trouve sur l’île de Santiago. Elle est particulièrement appréciée pour son architecture colorée, ses nombreuses plages et son centre-ville dynamique. Que vous soyez plutôt mer ou montagne, Praia ne semble décevoir personne. Vous pourrez profiter du lever du soleil sur la paisible plage de Quebra Canela ou explorer les sentiers de randonnée du parc naturel de la Serra Malagueta, construit sur une chaîne de montagnes. Pour les plus curieux (et gourmands), le marché de Sucupira propose fruits et pâtisseries de la région, mais aussi vêtements et souvenirs.

Praia, île de Santiago, Cap-Vert
Danita Delimont – stock.adobe.com

Outre Praia, l’île de Santiago regorge de lieux de charme à visiter, comme le village de pêcheurs de Tarrafal, idéal pour s’essayer à la plongée dans ses eaux turquoise et cristallines. A ne pas manquer également, Cidade Velha, berceau de la culture capverdienne. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville conserve toutes les traces du passé colonial portugais, comme la forteresse São Filipe, construite au XVIe siècle.

Parmi les autres recherches montrant des avancées significatives sur Liligo, on retrouve également Jakarta (Indonésie), Tirana (Albanie), La Valette (Malte), Moroni (Comores) et Séoul (Corée). Selon le communiqué, les pays d’Asie et d’Afrique sont de plus en plus recherchés durant la période estivale.


En vidéo – Connaissez-vous les 7 merveilles du monde moderne ?

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile