Patriotes
« Ce n’est pas que la méthode de Jerod était définitivement fausse. Mais je ne peux pas dire que j’ai déjà vu cela. »
S’exprimant lundi après avoir demandé le licenciement de Jerod Mayo après une saison en tant qu’entraîneur-chef des Patriots, le propriétaire de l’équipe, Robert Kraft, a déploré sa décision d’élever le joueur de 38 ans à un poste pour lequel il n’était pas tout à fait prêt.
« Je me sens mal pour Jerod parce que je l’ai mis dans une situation intenable », a déclaré Kraft. «Je sais qu’il a tous les outils en tant qu’entraîneur-chef pour réussir dans cette ligue. Il avait juste besoin de plus de temps avant d’accepter le poste.
Certaines des difficultés croissantes que Mayo a traversées au cours de sa seule année à la tête des Patriots ont été pleinement mises en évidence en 2024 – qu’il s’agisse de ses messages mitigés et de ses commentaires peu judicieux aux médias, de ses erreurs en fin de match et dans les situations de quatrième essai, et plus.
Mais une nouvelle histoire de Chad Graff de L’Athlétisme détaille plus de cas dans lesquels l’inexpérience et l’approche de Mayo ont finalement incité la Nouvelle-Angleterre à procéder à un changement radical d’entraîneur.
L’histoire de Graff commence par une anecdote sur la réponse des Patriots après une performance apathique à la fin de la semaine de congé contre les Cardinals le 15 décembre.
Alors que la plupart des entraîneurs et des dirigeants d’équipe étaient assis à l’avant de l’avion lors du voyage de retour depuis l’Arizona, une source a détaillé que Mayo « a quitté sa place près de l’avant et est retourné là où certains joueurs s’étaient rassemblés pour jouer aux cartes, choisissant de passer du temps. là pendant que ses assistants regardaient un film. »
« Écoutez, il existe de nombreuses façons de faire le travail », a déclaré une source de l’équipe à Graff. « Ce n’est pas que Jerod avait définitivement tort. Mais je ne peux pas dire que j’ai déjà vu ça.
Il s’agit du dernier rapport faisant état de sources au sein de l’organisation des Patriots qui ont mis en doute la capacité de Mayo à diriger l’équipe.
S’adressant à Mike Giardi du Boston Sports Journal, un vétéran des Patriots a souligné que l’équipe avait commencé à perdre confiance en Mayo et en l’équipe d’entraîneurs remaniée de la Nouvelle-Angleterre au « printemps ».
« J’avais l’impression qu’il – ils – inventaient au fur et à mesure », a déclaré le vétéran des Patriots à Giardi. « C’était incroyable de voir qu’un jour ce serait ceci et le lendemain, quelque chose de complètement différent. »
Inscrivez-vous aux mises à jour des Patriots🏈
Recevez les dernières nouvelles et analyses dans votre boîte de réception pendant la saison de football.