Cette championne de plongeon a contesté le « toboggan interdit aux femmes », elle l'a vite regretté
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette championne de plongeon a contesté le « toboggan interdit aux femmes », elle l’a vite regretté

Cette championne de plongeon a contesté le « toboggan interdit aux femmes », elle l’a vite regretté

En une semaine, les images ont été visionnées par 40 millions d’internautes. L’Australienne Rhiannan Iffland, sept fois championne du monde de plongée de haut niveau, a visité le plus grand parc aquatique d’Autriche : Area 47.

Un toboggan pour descendre à 80 km/h

Cet amateur de sensations fortes ose inévitablement s’attaquer aux attractions les plus impressionnantes du complexe. Parmi eux, le toboggan aquatique le plus rapide d’Europe avec des vitesses allant jusqu’à 80 km/h, rapporte The Mirror du 29 juin.

Lire aussi : « Bienvenue à Deva » : la police escorte le futur père en excès de vitesse car sa femme est en train d’accoucher

Un panneau avertit cependant les femmes de ne pas emprunter ce tunnel à la verticale vertigineuse. « Apparemment, les femmes ne sont pas censées faire ce saut »commente l’Australien qui défie le panneau. Sans lire l’explication, le champion se précipite et hurle une fois la barre de sécurité relâchée.

Le plongeur n’est pas revenu

En réalité, si le toboggan est exclusivement réservé aux hommes, c’est pour des raisons de sécurité. « L’eau sous haute pression peut provoquer des lésions vaginales » a créé la Bibliothèque nationale de médecine dans le cadre d’une étude, en complétant : « Les lésions vaginales chez les patientes en période de menstruation peuvent être provoquées par un glissement de terrain. Le médecin urgentiste doit être conscient de ce mécanisme potentiel de lésion et de la nécessité d’un examen complet sous anesthésie en cas de saignement vaginal. ».

Sans préciser si elle s’était blessée pendant la balade, Rhiannan Iffland a simplement précisé dans la publication de la vidéo sur TikTok qu’elle ne s’était pas aventurée une seconde fois jusqu’en haut du toboggan : « J’y suis quand même allé. Une seule fois, mais je l’ai fait ! »Sous son message, de nombreux TikTokers ont signalé des blessures subies lors d’une passionnante balade aquatique.

Apprendre encore plus…

Quitter la version mobile