cette case (méconnue) à cocher pour économiser
Tailler les haies, élaguer les arbres, désherber, tondre la pelouse… Si vous avez embauché quelqu’un pour entretenir votre jardin, les frais associés peuvent être soustraits de vos impôts. Il convient toutefois de noter que tous les travaux de jardinage ne sont pas éligibles à cette déduction.
Impôts : que peut-on déduire
Si tu as j’ai embauché un jardinier ou demandé les services d’une entreprise spécialisée pour effectuer certains travaux dans votre jardin, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt équivalent à 50% du montant dépensé. Voici tâches de jardinage admissible à cette réduction d’impôt :
- Là cueillette
- L’entretien du potager
- LE clairière
- LE désherbage
- L’arrosage
- Le pick up feuilles mortes en automne
- L’élagage des arbres
- Là taille de haie
- Là tondre la pelouse
- LE travaux d’embellissement du jardin.
Taxes : la case à cocher pour économiser (et les conditions)
Pour bénéficier d’un réduction d’impôt Sur ces travaux de jardinage, certaines exigences doivent être respectées. D’abord, vous devez être domicilié fiscalement en France et utilise une personne travailler sur votre résidence principale ou secondaire, en location ou non. Concrètement, il vous faudra avoir le formulaire 2042 RICI Et cochez la case 7DB, ainsi que le 7DQ si c’est votre première année que vous employez un assistant. S’il s’agit de terrains et revenus locatifsalors c’est le ligne 224 du formulaire 2044 qu’il faut informer !
Penser à conserver les preuves des sommes versées (fiches de salaire, factures…), vous pourriez en avoir besoin pendant votre déclaration. Attention, vous ne pouvez pas déclarer plus de 5000 € pour ces travaux au jardin, et donc, vous ne pouvez pas bénéficier d’un crédit d’impôt de plus de 2500 €.
Quels travaux de jardinage ne sont pas concernés par la déduction fiscale ?
Tout d’abord, sachez que les travaux de jardinage qui ne sont pas considérés comme des services personnels ne sont pas éligibles au crédit d’impôt, tout comme les services. agricole Et sylviculture comme le conception d’un parc paysager, installer une pergola ou élaguer des arbres. Approvisionnement les plantes, arbustes, fleurs, outils de jardinage et autres matériaux ne sont pas non plus pris en compte.
Là rénovation d’un jardinlà vente de matériel ou semis ainsi que les grands travail agricole font également partie des grands travaux de jardinage qui ne sont pas concernés par la déduction fiscale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site service-public.fr.