Cette campagne électorale conservatrice est une question d’ambiance – POLITICO
Une étude de Savanta partagée avec POLITICO a classé l’importance de diverses questions pour les électeurs, les personnes interrogées classant les questions de guerre culturelle – telles que l’identité de genre, la liberté d’expression et les attitudes à l’égard du passé colonial de la Grande-Bretagne – tout en bas de la liste.
Seulement 11 pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’il s’agissait des cinq questions les plus importantes, tandis que seulement 1 pour cent les ont classées comme les questions les plus importantes pour éclairer leurs choix électoraux.
Les données ont révélé que les gens se soucient le plus du coût de la vie, suivi de l’environnement et enfin de la politique étrangère.
S’exprimant avant le lancement du manifeste de mardi, Henry Hill, du Parti conservateur du Parti conservateur, a déclaré que le parti était paralysé par son bilan mouvementé au pouvoir.
« Le problème du gouvernement actuel est que, quelle que soit l’aile du Parti conservateur à laquelle vous appartenez, les 14 dernières années ont été décevantes », a-t-il déclaré.
« Si vous voulez des impôts bas, les impôts sont élevés. Si vous vouliez rester dans l’Union européenne, nous sommes partis. Si vous vouliez quitter l’Union européenne, nous n’avons encore rien fait en ce sens. Nous n’avons pas conclu tous ces accords commerciaux, etc.