Santé

Cette boisson, qui contient 3 fois plus d’antioxydants que le thé, protège contre la maladie d’Alzheimer et de Parkinson

Certaines boissons naturelles se vantent parfois d’être bien plus bénéfiques pour la santé qu’on pourrait le croire. Il s’agit en fait de véritables trésors nutritionnels, qui, consommés régulièrement, peuvent contribuer à nous protéger d’une multitude de maladies. Parmi ces élixirs qui gagnent à être connus, il y a le jus de grenade. Encore trop méconnu, il met pourtant tous les nutritionnistes d’accord. Et pour cause, ce nectar se distingue par sa richesse en antioxydants. Il en contient en effet trois fois plus que le thé. C’est ce qui lui confère ses propriétés protectrices exceptionnelles, notamment contre les maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

Quels sont les bienfaits du jus de grenade pour la santé ?

Le jus de grenade est en effet une source incroyablement riche en antioxydants, des molécules indispensables pour lutter contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement cellulaire et de nombreuses maladies chroniques. Ces antioxydants se trouvent principalement sous forme de punicalagines et d’acide ellagique. Ces derniers agissent comme un bouclier pour nos cellules, les protégeant des dommages causés par les radicaux libres, comme l’explique la diététicienne nutritionniste Corinne Fernandezdans les colonnes de Santé de haut niveau : « Il est très riche en antioxydants puissants : des polyphénols, 3 fois plus que dans le thé vert. Mais aussi de la quercétine et des anthocyanosides. (…)

En savoir plus sur Grazia

Angèle, divine aux Jeux, une photo sensuelle de la chanteuse dos nu fait sensation
Tom Cruise déçu de son saut lors de la cérémonie olympique, « il n’est pas tombé aussi vite qu’il le voulait »
Blake Lively brille et bouge dans It Ends With Us, l’adaptation à succès du roman de Colleen Hoover
Selon la science, ce sport accessible à tous augmente l’espérance de vie de 10 ans
Kylie Jenner dévoile presque rien de sa poitrine sculptée et de ses abdominaux dans un mini crop top

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page