Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cette boisson que nous pensons être saine est en fait tout aussi calorique que le soda

Cette boisson que nous pensons être saine est en fait tout aussi calorique que le soda

Manger sainement n’est pas toujours facile, surtout quand sucre On le retrouve partout dans notre alimentation. Parfois, on le retrouve dans des aliments ou des boissons que l’on ne soupçonne même pas. Si les gâteaux industriels, l’alcool et les sodas sont facilement repérables, il existe aussi des boissons que l’on croit saines, mais qui ne le sont pas en réalité. C’est en tout cas ce qu’affirme la nutritionniste Claire Trommenschlager sur son compte Instagram, et repérée par nos confrères deAuféminin. Selon elle, même si eaux aromatisées sont agréables en bouche, mais ne sont pas bénéfiques pour la santé. Loin de là ! Certains contiennent autant de sucre qu’un soda.

Cette boisson équivaut à 10 morceaux de sucre

« Ne vous fiez pas trop vite à l’emballage ! Malgré des apparences similaires, la teneur en sucre varie beaucoup et peut être proche de celle d’un soda pour certaines personnes.dit la spécialiste sur son compte. Si nous comparons une canette de coca avec une canette d’eau aromatisée de certaines marques, nous pouvons trouver le même niveau de sucre. Cela dépend de la marque, mais certaines eaux aromatisées contiennent jusqu’à 8,9 g de sucre contre 10,6 g pour un cocaMême si nous avons l’impression de boire de l’eau, ces boissons augmentent considérablement notre consommation quotidienne de sucre. « Certes, ces boissons ne contiennent généralement « que » 2 à 5 g de sucre pour 100 ml contre 10 g pour un soda. Cependant, si elles (…)

En savoir plus sur Grazia

Le prince Harry et Meghan Markle, médaille d’or des pires patrons de la planète, un autre membre de leur staff s’enfuit
Le producteur de Downton Abbey n’a eu aucun mal à convaincre Maggie Smith de tuer son personnage Lady Violet…
Charlène et Albert de Monaco, ce château secret de l’Aisne où ils passent leurs vacances
Selon une étude très sérieuse, le célibat pourrait avoir des effets bénéfiques sur notre santé mentale.
Meghan Markle et le prince Harry : Archie et Lilibet prêts à se lancer dans leur premier voyage « officiel » en Colombie ?

Quitter la version mobile