Santé

Cette boisson double le risque de cancer et 2 verres suffisent

Alors que le cancer colorectal Le cancer du côlon touche de plus en plus de personnes de moins de 50 ans, une nouvelle étude pointe la consommation de boissons gazeuses comme un possible facteur de risque. Selon les chercheurs, consommer deux verres par jour pourrait doubler le risque de cancer du côlon avant 50 ans. Chez les adultes, une petite canette par jour augmente le risque de 16 %. Chez les adolescents, il grimpe à 33 %. L’étude, publiée dans la revue BienLes chercheurs ont examiné toutes sortes de boissons gazeuses, comme les sodas et les boissons spécialement conçues pour le sport. Cette découverte est le résultat du suivi des habitudes alimentaires de 95 464 infirmières basées aux États-Unis et âgées de 25 à 42 ans, rapporte le Glouchestershire en direct.

109 diagnostics de cancer du côlon

Pendant près de 24 ans, à partir de 1991, ces femmes ont déclaré leur consommation d’aliments et de boissons à l’aide de questionnaires validés tous les quatre ans. De plus, 41 272 participantes ont également enregistré ce qu’elles avaient consommé entre 13 et 18 ans. Sans surprise, au cours de l’étude, 109 participantes avaient reçu un diagnostic de cancer du côlon avant l’âge de 50 ans. Les chercheurs ont constaté que leurs taux plus élevés étaient directement liés à leur consommation régulière de boissons gazeuses.

Certains ingrédients, comme le sirop de maïs, peuvent stimuler la (…)

En savoir plus sur Top Santé

Des chercheurs découvrent un médicament qui pourrait augmenter l’espérance de vie de 25 %
TryVite : des compléments alimentaires naturels et efficaces ?
Pourquoi certaines personnes sont-elles heureuses alors qu’elles sont en train de mourir ?
Je porte des lentilles de contact : quels sont les risques en nageant ?
La chanteuse Jessie J. annonce qu’elle souffre de ces deux troubles mentaux : « Cela m’a donné du pouvoir »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page