Nouvelles sportives

cette belle opération à 50M€ peut changer le mercato !

En quête de liquidités pour le prochain mercato, l’Olympique de Marseille va enregistrer la réception d’une somme importante.

Après une saison conclue par une décevante 8ème place en Ligue 1, L’Olympique de Marseille compte restructurer son effectif dans les gardes larges l’été prochain. Des renforts sont attendus sur toutes les lignes pour permettre au club phocéen de répondre à ses ambitions la saison prochaine.

Si l’OM se montre donc très ambitieux, Pablo Longoria devra faire preuve d’ingéniosité en exploitant son puissant réseau pour constituer une nouvelle équipe. Les salaires importants versés ces dernières années ont fragilisé les finances du club, qui ne dispose plus d’une marge aussi importante pour se renforcer. Dans ce contexte, toutes les rentrées de trésorerie sont précieuses pour les mois à venir.

Une somme de 50 millions d’euros qui arrive à point nommé

Selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille va percevoir une somme importante, jusqu’à 50 millions d’euros, dans le courant du mois de juin. Cette somme résulterait de l’accord entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le fonds d’investissement CVC. La saison dernière, l’OM avait déjà pu récupérer 40 millions d’euros grâce à cet accord.

Ce montant arrive à point nommé pour un club qui ne pourra pas compter sur les ressources d’une qualification en Coupe d’Europe puisque l’OM n’a pas réussi à décrocher un billet européen cette saison.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page