cette belle nouvelle qui devrait ravir les fidèles clientes de la marque de mode
Les marques de mode prennent un tournant sans précédent
depuis plusieurs mois. Alors que le milieu de gamme souffre, les maisons de luxe ont tendance à bien se porter ces dernières années. En conséquence, tout un pan du secteur de la mode est resté vide. D’une part, marques de mode rapide
parviennent à répondre aux demandes des clients à la recherche de vêtements à bas prix.
En revanche, le luxe reste inaccessible pour la plupart des fashionistas. En revanche, très peu de marques occupent l’espace entre ces deux mondes. Comprenant qu’un besoin se fait sentir, Zara se lance dans le haut de gamme, tout en promettant
prix bas. H&M s’est également engagé dans cette voie. En France, Monoprix
a également décidé d’adopter cette stratégie, comme en témoigne sa toute nouvelle collection.
Monoprix se lance dans la mode haut de gamme dans cinq de ses magasins parisiens
Comme Mark & Spencer au Royaume-Uni, Monoprix est une marque dédiée à la fois aux produits alimentaires et à la mode. Plus que ses concurrentes de la grande distribution, la chaîne de supermarchés accorde une grande importance au style et parvient à séduire une clientèle en quête de vêtements simplessobre et efficace.
L’année 2024 pourrait cependant marquer un tournant dans l’histoire de la marque. Traditionnellement, Monoprix s’est spécialisé dans la mode pas chère. A Paris, elle a cependant lancé un tout nouveau collection haut de gamme. Cette ligne de vêtements ne sera disponible que jusqu’à 8 octobre. Seuls cinq de ses magasins mettent ces produits en vente depuis mercredi dernier. Pourtant, c’est une grande nouvelle pour les fashionistas.
Monoprix a collaboré avec plusieurs acteurs de la mode pour créer sa collection haut de gamme
Comme indiqué Le ParisienMonoprix s’engage à la fois dans une démarche haut de gamme et dans un développement durable avec sa nouvelle collection de prêt-à-porter. Appelé « Atelier »il a été conçu à partir de chutes de tissus de maisons de luxe de LVMH. Pour vous approvisionner en ces textiles d’exception, c’est la plateforme Nona Sourcespécialisée dans la revalorisation de ces matériaux, qui se chargeait de les obtenir.
Quant à celui qui est à l’origine du lancement de cette collection haut de gamme, c’est Stéphanie Michelottile directeur du style de Monoprix. En travaillant avec Nona Source, elle a pu avoir accès à des tissus d’exception produits en ItalieÀ
Japon ainsi que dans Angleterre. Ensuite, la marque s’est tournée vers une maison de couture française,
Léner Cordierpour concevoir les vêtements. La fabrication a été réalisée en Ukraine.
La nouvelle ligne de vêtements de Monoprix se veut accessible
Monoprix ne compte pas, du moins pour le moment, se lancer à terme sur le segment haut de gamme. Sa collection Atelier est, en réalité, une édition limitée. Il n’en reste pas moins que les prix pratiqués par l’entreprise sur ces vêtements ne sont pas pas si prohibitif que ceux des maisons de luxe.
Par exemple, vous pouvez vous procurer un blazer en laine pour
180 euros. Des hauts en soie sont également disponibles pour 75 euros. Les manteaux en laine unisexes sont vendus 280 euros. Les pantalons en laine peuvent être achetés pour 150 euros. Compte tenu de la qualité des textiles et de la fabrication, les prix restent donc raisonnables.