Dans The First Descendant, vous trouverez toutes sortes de matériaux et de butins que vous obtiendrez en accomplissant des missions. Les avant-postes ennemis sont une source populaire pour les collecter, mais le butin varie en fonction de la méthode utilisée. Nous vous expliquons.
Rester silencieux : la méthode la plus efficace ?
Vous ne pouvez obtenir certains matériaux que si vous accomplissez des missions d’avant-poste en silence, c’est-à-dire manière furtiveDe nombreux joueurs ne connaissent pas cette mécanique et passent des heures dans le jeu à éliminer tous les ennemis aussi rapidement et bruyamment que possible.
À cause de cela, de nombreux joueurs ne parviennent pas à obtenir des matériaux qui ne sont disponibles qu’en se faufilant, ce qui fait qu’ils en ont toujours trop peu.
Comme le rapporte un utilisateur sur Reddit, ce fait est si peu connu qu’il finit souvent au milieu des discussions en jeu lorsqu’il est suggéré de terminer la mission en se faufilant au lieu d’éliminer tous les ennemis dans un vacarme assourdissant.
Le problème réside dans la description des mécanismes. Le jeu appelle l’exigence de matériaux supplémentaires « infiltration réussie ». Cela ne semble pas nécessaire pour terminer la mission en silence.
De plus, de nombreux joueurs ne savent pas qu’ils comptent sur le descendant de Sharen pour terminer un avant-poste en silence. Peu importe vos efforts, vous ne pourrez pas réussir à « infiltrer » un Bunny ou un Valby.
Les joueurs n’ont pas compris !
L’utilisateur AZSharpe n’a pensé à cela qu’en lisant le message sur Reddit : « Oh, mon Dieu. Je viens de faire le rapprochement. C’est une description un peu vague pour impliquer que nous sommes camouflés. Je pensais que cette mission s’appelait Infiltration, donc seule une mission terminée serait une mission réussie. Waouh ! Je me demande ce que j’ai raté d’autre. ».
Sur Reddit, more_stuff_yo constate également que les mécanismes sont bien cachés : « Outre la mauvaise formulation, les joueurs ne peuvent pas voir les récompenses supplémentaires sans faire défiler l’infobulle jusqu’en bas lorsqu’ils voient l’avant-poste sur la carte. Si quelqu’un y accède via la page d’accès, il ne verra probablement que le point fort et ne se rendra même pas compte qu’il a besoin d’une évaluation d’infiltration réussie. (…) »