Bourse Entreprise

Cette arnaque virulente fait rage en France, la police tire la sonnette d’alarme

Afficher le résumé
Masquer le résumé

Chaque jour, les Français doivent faire face à des arnaques de plus en plus efficaces et insidieuses. Pour les aider à ne pas tomber dans le piègeil n’est pas rare que les autorités s’expriment. C’est le cas aujourd’hui du message de ces gendarmes.

Ces derniers mettent en garde les citoyens contre une arnaque qui risque de se propager. Les arnaqueurs, comme c’est souvent le cas, ciblent spécifiquement les personnes âgées. Elles semblent vulnérables et plus susceptibles de se faire avoir. Nous savons que pour lutter efficacement contre une arnaque, connaître son existence est le premier bouclier dont nous disposons.

La police prévient les citoyens

Avec le développement des outils numériques, les escrocs se tournent volontiers vers le phishing. Cette astuce permet aux criminels de se faire passer pour une entité officielle en envoyant des SMS ou des e-mails.

Par exemple, ils se font passer pour La Poste en signalant la perte d’un colis. Ils vous demandent ensuite de cliquer sur le lien pour obtenir un remboursement. Vous vous retrouvez alors sur un site qui ressemble beaucoup au site officiel. Mais en réalité, c’est totalement faux et vous risquez de perdre beaucoup d’argent.

Avoir
Cette arnaque cause des dégâts terribles, même la police se fait avoir, ne vous faites pas prendre

Le problème est que les arnaqueurs pratiquent aussi le phishing dans la vraie vie. De quoi inquiéter les forces de l’ordre, qui assistent à une arnaque qui prend de l’ampleur. Les escrocs se font passer pour quelqu’un qu’ils ne sont pas afin de voler leurs victimes. C’est pourquoi nous partageons aujourd’hui l’alerte des gendarmes.

Le message important des gendarmes

Dans la région de la Double, deux personnes âgées ont été victimes d’une nouvelle forme d’arnaque. Des jeunes se sont présentés à leur domicile en prétendant vouloir récupérer leurs vieilles poubelles, sous prétexte que le quartier passe aux points d’apport volontaire.

Profitant de cette ruse, ils en ont profité pour voler de l’argent dans les maisons visitées. Pour lutter contre cette arnaque, la police nous met en garde. Elle prévient les Français de ne pas tomber dans le piège.

Et surtout, de ne pas ouvrir leur porte à des inconnus, quel que soit le prétexte. De plus, les policiers vous invitent à en parler aux personnes âgées qui vous entourent. En effet, Ils sont la cible de cette escroquerie sournoise.

Vols importants

A titre d’exemple, on peut citer le cas d’un retraité de 87 ans. Un homme a pu pénétrer dans son domicile (sous prétexte de remplacer sa poubelle). Dans un tiroir, il a pu trouver 250 euros. Ce n’est qu’après le départ du suspect que la victime s’est rendu compte que l’argent avait disparu.

Avoir
L’astuce infaillible pour ne jamais payer d’amende selon la police

Selon la mairie, une autre femme âgée de la même région aurait également reçu la visite des mêmes suspects. Ces incidents ont donné lieu à une enquête de la brigade de gendarmerie de Saint-Aulaye. En attendant que l’enquête progresse, la police appelle donc les citoyens à la prudence.

L’appel des gendarmes concerne principalement les habitants des communes suivantes : Parcoul-Chenaud, La Roche Chalais et Puymangou. La police leur conseille de demander une carte professionnelle aux inconnus qui proposent des services à domicile. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à composer le 17.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page