Décryptage – L’Union européenne a depuis la fin de 2023 les moyens juridiques de frapper fort là où cela fait mal si les États-Unis appliquent mercredi les tarifs douaniers de 25% promis par le président américain. Mais les vingt-sept ans prendront-ils le risque de grimper?
L’Union européenne est fixée sur la sauce à laquelle Donald Trump a l’intention de le manger. Il ne doutait pas que le nouveau président américain avait l’UE dans ses tours, « Conçu pour pisser les États-Unis« Dit-il. « La question n’est pas si, mais quand et comment, elle le fera »Une source européenne a déclaré récemment. Un premier front avait été ouvert au début du mois, avec l’annonce d’une augmentation des tâches de douane sur l’acier et l’aluminium d’où qu’ils viennent, y compris l’Europe. Mercredi, à l’occasion de la première réunion de son cabinet à la Maison Blanche, le chef de l’État a accéléré en annonçant que les produits européens seront le sujet « prochainement » 25% des tâches de douane. Ou le niveau auquel les produits canadiens et mexicains devraient également être taxés début avril.
Le nouveau frappe les vingt-sept, divisés entre ceux qui veulent accepter de jouer, individuellement ou collectivement, le jeu transactionnel …
Sur la «zone des champignons» à Jugy, Benoît et Pauline, dans la quarantaine, profitez-en pour…
Parmi les restaurants ligents avec plus de 10 avis sur Google, il est le moins…
Blake Lively Se souvient du costar Michelle Trachtenberg ... 'Elle était de l'électricité' Publié 26…
Quatre jours après le glissement du chef de Marseille, la Commission disciplinaire de la Ligue…
Le préfet du Nord a donné son autorisation environnementale à la création et à l'exploitation…
Michelle Trachtenberg mort à 39 ans: Rosie O'Donnell, Kim Cattrall et plus de rendez-vousMichelle Trachtenberg…