Categories: Bourse Entreprise

Cette application vous permet d’être payé avant la fin du mois

Le versement d’une avance sur salaire est légalement obligatoire pour une entreprise. Mais la démarche consistant à remettre le formulaire au responsable, qui doit ensuite le transmettre au service paie, décourage souvent les salariés qui se retrouvent à découvert au moment de la demande. Une nouvelle façon est venue simplifier cette procédure leur permettant de percevoir une partie de leur salaire avant la fin du mois. Elle est déjà utilisée par des milliers de salariés.

Obtenir une avance sur salaire est plus simple avec l’application Rosaly Mobile, développée en 2019 par une petite entreprise du même nom. Actuellement utilisée par plus de 100 000 salariés, elle simplifie les démarches administratives souvent contraignantes pour accéder à une avance sur salaire. Arbia Smiti, fondatrice de Rosaly explique que « À tout moment, depuis son smartphone, le salarié peut choisir de puiser dans cette somme et d’effectuer un virement instantané sur son compte bancaire, par exemple parce qu’il doit payer des courses ou faire face à un imprévu. Cela lui évite d’être à découvert ou de recourir à l’endettement ou au crédit à la consommation. « .

L’application permet ainsi d’obtenir une avance sur salaire pour l’argent déjà gagné. L’opération peut être répétée plusieurs fois. Nous avançons l’argent et à la fin du mois nous envoyons à l’employeur le total pour chaque employé. L’entreprise déduit ce montant du salaire et nous le rembourse. « , précise Arbia Smiti. Il faut toutefois noter que chaque entreprise fixe le montant de l’avance sur salaire que ses salariés peuvent demander. Maxime Gourlet, DRH d’Acorus, entreprise de rénovation de bâtiments et également cliente de Rosaly, explique que dans son entreprise, ces avances sur salaire  » sont limités à 50 % du salaire et, pour des raisons comptables, ne peuvent plus être demandés après le 25  » du mois.

Un salarié peut recevoir une avance sur salaire plusieurs fois par mois

En se référant à la fréquence et au nombre de fois que l’application est utilisée par un employé dans un mois, Arbia Smiti, déclare que « En moyenne, chaque salarié perçoit entre 3 et 5 avances sur salaire par mois, soit un montant de 150 euros. « . Quelque 100 000 utilisateurs actifs salariés des 300 entreprises clientes de Rosaly utilisent chaque mois l’application. Parmi elles figurent des petites et moyennes entreprises (PME), des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des grands groupes spécialisés, notamment dans les secteurs des services à la personne, de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment, du nettoyage, du commerce de détail et de la logistique.

Enfin, il convient de noter que l’article L3242-1 du Code du travail établit l’obligation pour les employeurs de verser à leurs salariés l’avance sur salaire qui représente la rémunération d’un travail déjà effectué. Il n’en est pas de même pour l’avance sur salaire qui est, quant à elle, la rémunération d’un travail non encore effectué.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le groupe de l’AS Monaco pour le déplacement à Rennes

Découvrez la liste des joueurs retenus par l'entraîneur Adi Hütter pour le déplacement au Roazhon Park pour y affronter le…

58 secondes ago

Exonérations de cotisations : le gouvernement veut récupérer 5 milliards d’euros par an sur trois ans, selon des sources syndicales

La ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet a présenté vendredi aux partenaires sociaux les grandes lignes de ce que prévoit le…

2 minutes ago

malgré la surtaxe, les véhicules électriques chinois resteraient « moins chers » que les modèles européens

La mesure mise en place pour l'Union européenne ne suffira pas à valoriser suffisamment les voitures produites sur le Vieux…

3 minutes ago

Difficile épreuve pour Laeticia Hallyday : la mère de la veuve de Johnny a été hospitalisée en Occitanie

Laeticia Hallyday a donné des nouvelles de sa mère hospitalisée ce vendredi 4 octobre 2024, sur Instagram. La mère de…

4 minutes ago

Un avion de Ryanair prend feu au décollage en Italie

L'avion s'apprêtait à quitter le tarmac de Brindisi (Italie), à ​​destination de Turin, lorsque les passagers et membres d'équipage ont…

8 minutes ago