Divertissement

Cette annonce surprise qui risque de l’éloigner encore plus du reste de la famille royale

Ce mardi 7 mai, le duc de Sussex, ancien prince Harry d’Angleterre, est en visite au Royaume-Uni. Même s’il espérait voir son père, ce dernier lui annonça qu’il ne pourrait pas le voir. Explications.

Le reste sous cette annonce

Depuis son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry a non seulement mis une distance psychologique avec sa famille mais il a aussi mis un océan entre lui et le clan héritier Plantagenêt. En effet, cette dernière vit désormais outre-Atlantique près d’Hollywood. Depuis son mariage avec Meghan Markle le 19 mai 2018 et le rejet ultérieur par la famille royale, le prince a été contraint de se retirer de ses fonctions princières. Le deuxième né du couple Charles et Lady Diana est désormais duc de Sussex. Lui et Meghan Markle sont les parents de deux enfants, Archie et Lilibet.

Le prince Harry en visite au Royaume-Uni

Même s’il s’est déchargé de ses obligations princières, le prince Harry maintient des œuvres caritatives pour des causes qui lui sont chères comme le dixième anniversaire de l’Invictus Game, une compétition multisports pour les soldats et anciens combattants blessés et les personnes en situation de handicap. Chacun de ses déplacements est documenté par les médias, et celui-ci n’en manque pas comme en témoignent les messages de Cameron Walker, correspondant royal de GBNews : « Le prince Harry vient d’arriver au Royaume-Uni avant la messe anniversaire de l’Invictus Game qui sera donnée demain à la cathédrale Saint-Paul. Je confirme qu’il a des engagements liés aux Jeux Invictus cet après-midi et ce soir. Il n’a pas encore confirmé s’il rencontrerait des membres de sa famille.« Le duc avait annoncé son désir de rendre visite à son père.

Le reste sous cette annonce

Le roi Charles indisponible pour son fils

Deux heures plus tard, Cameron Walker fournit de nouvelles informations importantes, le prince ne rencontrera pas son père le roi Charles. Il rapporte un échange avec le porte-parole du duc : « Malheureusement, cela ne sera pas possible en raison du calendrier très chargé de Sa Majesté. Le duc comprend bien sûr les obligations et autres impératifs de son père et il espère le revoir bientôt.« . Pour rappel, la dernière visite du duc à son père remonte au mois de février et a eu lieu après l’annonce du diagnostic du cancer dont souffre le roi Charles. Un nouveau signe pourrait être que les relations familiales ne sont pas près de se réchauffer de si tôt.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page