Cette annonce pourrait avoir l’effet d’une bombe ! On a peut-être une idée du jeu vidéo d’horreur que prépare ce studio PlayStation pour la PS5…
Actualités du jeu Cette annonce pourrait avoir l’effet d’une bombe ! On a peut-être une idée du jeu vidéo d’horreur que prépare ce studio PlayStation pour la PS5…
De nouvelles informations ont relancé les rumeurs sur le prochain jeu d’horreur de Sony. Il pourrait désormais s’agir d’une suite d’une franchise à succès ou même d’un renouveau d’une ancienne franchise culte.
Le nouveau jeu d’horreur de Sony devient plus spécifique
Nouvelles informations rapportées par mp1er Parlez-nous du prochain projet d’horreur de Sony. Selon ces informations, il s’agirait du nouveau projet du studio Firesprite acquis par Sony en 2021 et connu principalement pour ses jeux VR, notamment Horizon : L’appel de la montagne
Ici, pas question de réalité virtuelle. Ce logiciel serait prévu pour PS5 et PC et profiterait également du moteur graphique Unreal Engine 5. Compte tenu de la récente politique de Sony concernant la sortie de ses jeux, une sortie simultanée sur ses deux plateformes n’est pas à exclure.
Un jeu d’horreur narratif
Peu de détails sont encore connus, mais les recherches menées par mp1st en révèlent néanmoins davantage. Ainsi, les médias ont repéré le CV d’un ancien développeur de Firesprite la mention d’un « jeu d’horreur narratif unique à choix multiples« . De plus, il semblerait également que ce jeu ne soit pas issu d’une nouvelle licence, mais fasse partie d’une licence préexistante, notamment d’après les informations relayées sur Reddit par le journaliste Jason Schreier.
Dès lors, il n’y a plus que des spéculations. mp1st évoque notamment le retour de la saga Jusqu’à l’aubequi devrait également revenir prochainement sur PC et PS5 et qui devrait également débarquer prochainement au cinéma avec une adaptation cinématographique. Le média évoque également une autre possibilité : compte tenu des inspirations visuelles d’un des artistes travaillant chez Firesprite, mp1st opterait également pour un revival ou une suite de la saga culte Forbidden Siren qui lorgne sérieusement vers l’horreur spatiale. La licence ayant disparu avec le studio SIE Japan, il n’est pas impossible que Sony ait décidé de la confier à quelqu’un d’autre. Affaire à suivre.