UNE HEURE AU BUREAU – Chaque lundi, un leader ouvre sa porte à Figaro. C’est au tour de Sébastien Kuperfis, président de Junot.
Il arrive parfois que, contrairement aux idées reçues, les cordonniers soient aussi les mieux chaussés. C’est le cas de Sébastien Kuperfis à la tête de l’entreprise familiale d’immobilier de luxe Junot. En bon agent immobilier, il a su trouver le cadre propice pour incarner sa marque et installer ses équipes : une maison familiale, située dans une impasse privée jouxtant la très chic avenue Junot, sur les hauteurs de la Butte Montmartre.
Luxe, calme et discrétion
Le leader a vécu quarante-deux ans dans cette avenue, à cinq numéros différents. Cela montre si « l’adresse » a une signification. Il s’est installé dans cette impasse pittoresque – qui a de faux airs de Downing Street à Londres – il y a une dizaine d’années, avec une vingtaine de collaborateurs. « C’est une maison qui était occupée par une grande famille françaiseprécise Sébastien Kuperfis. Ce bien correspond totalement à l’image de Junot : luxe, calme et discrétion. » La façade en brique…