Le reste après l’annonce
Il est quasiment impossible pour vous de ne pas avoir entendu quelqu’un autour de vous vanter ses mérites. Le nouveau moi, épisode, réforme… Les nouveaux studios de Réformateur Pilates abondent à Paris et dans les grandes villes de notre Hexagone. Il y en a pour tous les goûts et malgré leur nombre, les cours se remplissent vite. Il faut dire que cette discipline compte de plus en plus d’aficionados, et comme toute activité sportive, elle devient vite addictive. D’autant que les résultats sur le corps sont rapidement visibles, au fur et à mesure de l’activité du Pilates Reformer mise sur le gainage. Dans cette nouvelle quête de bien-être et d’hygiène de vie, cette nouvelle activité fait sensation.
Cette méthode, fondée par Joseph Pilates au début du XXe siècle, a été conçue pour équilibrer le corps et l’esprit. On offre ainsi une meilleure santé, par le mouvement. En permettant de tonifier l’ensemble du corps, l’activité a vu sa popularité exploser en un an. Ainsi, selon Gymlibla première plateforme de sport d’entreprise, le nombre de séances de Pilates Reformer a augmenté de 885% entre janvier 2023 et janvier 2024. L’engouement est à son comble.
Mais alors Qu’est-ce que le Pilates Reformer ? Lors d’une séance, vous mettrez des sangles à vos pieds, vous jouerez avec différentes résistances, et peut-être même un ballon, une boîte ou encore un trampoline. Oui, la machine ressemble certes à de la torture, on vous l’accorde, mais néanmoins, vous aurez certainement envie d’y retourner. Une musique rythmée et entraînante, de nombreuses machines permettant le suivi du professeur, et surtout des professeurs toujours pédagogiques, voilà ce qui vous attend.
Le fondateur de The New Me, 60 000 followers sur Instagram, parle du Pilates Reformer
Constance de Schompré, fondatrice de The New Me, a parlé du Reformer Pilates, Vogue : « Le Pilates Reformer vous permet de solliciter vos muscles profonds. La machine, composée d’un chariot, d’une barre et de ressorts, promet de travailler tout le corps et de varier l’intensité de la résistance. Tout le travail consiste à contrôler le mouvement. Sans impact, les cours conviennent donc à tous les âges et à tous les niveaux« .
Pas de cardio au menu, mais un travail musculaire en profondeur. Le résultat est une silhouette qui évolue assez rapidement (compter 2 séances par semaine) et une découverte de muscles que l’on ne soupçonnait même pas. « Les exercices Pilates Reformer visent à bien aligner le corps et à renforcer les muscles posturaux« , précise Constance de Schompré. Meghan Markle, Eva Longoria, Adele, Miley Cyrus et Lady Gaga… Nombreuses sont les stars qui ne jurent que par le Pilates Reformer. Alors, allez-vous franchir le pas ?