A l’occasion de la diffusion du téléfilm intitulé Meurtres à Honfleur le samedi 18 janvier 2025, à partir de 21h05 sur France 3, Télé Star vous révèle si cette fiction policière a réellement été tournée dans le Calvados ou non.
Les amateurs de fiction policière seront aux anges le samedi 18 janvier 2025. Ce jour-là, France 3 diffusera sur son antenne un nouvel opus de la collection de téléfilms. Meurtres à… à partir de 21h05 Les téléspectateurs pourront ainsi découvrez l’épisode nommé Meurtres à Honfleur.
« Honfleur en septembre est un écrin dont le joyau est le port, où les mâts des bateaux de plaisance scintillent et se balancent nonchalamment sous le regard des touristes. Autour du bassin en U, maisons multicolores hautes et étroitesalignés épaule contre épaule, semblent ne tenir debout que grâce aux colombages qui forment leurs squelettes visibles« , a d’abord indiqué France 3 dans un communiqué.
« Vu du ciel, l’ensemble donne l’image d’un tableau impressionniste. Sur le quai, en ce jour de marché, règne une agréable effervescence. Mais soudain des cris de surprise et de peur se font entendre. Ce qui semble être un corps est découvert dans le port, logé dans un épais couvercle en plastique. L’intérieur de la figure humaine est recouvert de gros sel et de sable« , a ensuite ajouté la chaîne publique.
« Il s’agit du député Jean-Charles Villiers. La mise en scène morbide rappelle la légende d’Arlequin, né au XVIIe siècle à Honfleur. La capitaine Justine Leroy et son adjoint Vianney mènent l’enquête, bientôt rejoints par l’ancien haut policier Paul Mesnil, retraité et aujourd’hui propriétaire d’un restaurant sur les hauteurs de Honfleur.« , a finalement conclu France 3.
Les acteurs Hélène Seuzaret et Bernard Farcy sont les deux têtes d’affiche de ce téléfilm. Durant le tournage, ils ont notamment donné la réponse à Mouloud Turki, Dominique Pinon, Mathias Mlekuz, Xavier LemaitreCatherine Hosmalin, Christelle Chollet, Antoine Schoumsky et Ricky Tribord.
Pour mémoire, le téléfilm Meurtres à Honfleur a été tourné entre septembre et octobre 2024 dans les rues de Honfleur. Au sein du département du Calvados. Une cinquantaine de personnes ont travaillé sur cette fiction. La production notamment filmée au sein du musée Eugène-Boudin. Les téléspectateurs de France 3 pourront découvrir le Vieux-Bassin, le port de pêche, le carrousel et la rue Haute. Ou encore la place Sainte-Catherine à l’écran.
Les participants à ce sommet des Nations Unies ont trois jours pour résoudre un blocage…
La détermination de la mesure dans laquelle les conditions de sécheresse changeantes entourent le monde…
Sundeep Kishan est de retour en action avec son dernier film, Mazaka, qui est prêt…
Arthur Son et Alex de Minaur ont été libérés dès qu'ils sont entrés mardi au…
Nous nous arrêtons mardi lors d'un essai extraordinaire qui vient d'ouvrir à Vannes, trois mois…
Aquaarts Studio / Getty Images Un défaut du moteur provoque le rappel de milliers de…