A l’occasion de la diffusion du téléfilm intitulé Meurtres à Nîmes le samedi 26 octobre 2024, dès 21h05 sur France 3, Télé Star vous révèle si cette fiction policière a réellement été tournée dans le Gard ou non.
Les amateurs de fiction policière seront aux anges le samedi 26 octobre 2024. Ce jour-là, France 3 diffusera sur son antenne
un nouvel opus du Collection de téléfilms Meurtres à… à partir de 21h05 Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir l’épisode intitulé Meurtres à Nîmes.
« Nîmes, la « Rome française ». Quelques jours avant la retraiteLa capitaine de gendarmerie Béatrice Pernetti voit d’un mauvais oeil l’arrivée de sa future remplaçante, la « Parisienne » Alix Madrigal. Bien qu’a priori aux antipodes l’une de l’autre, les deux femmes vont vite devoir mettre leurs différences de côté.« , a d’abord indiqué France 3 dans un communiqué.
Meurtres à Nîmes : Tiphaine Daviot Et
Juliette Plumecocq-Mech en tête d’affiche
« Au pied de la Tour Magne, repose un corps sans vie, en costume de gladiateur, une épée enfoncée dans le ventre… Dans un lieu aussi emblématique, qui a décidé de remettre au goût du jour le combat à mort ? Et surtout pourquoi ? Les deux femmes passent une semaine ensemble pour faire connaissancearrêter l’assassin et découvrir plus de complicité qu’ils n’auraient pu l’imaginer« , a ensuite ajouté la chaîne publique.
Les actrices Tiphaine Daviot et Juliette Plumecocq-Mech sont les deux têtes d’affiche de ce téléfilm. Lors du tournage, ils ont notamment joué le rôle du célèbre comédien Mathieu Madénian, qui interprète le rôle du commissaire Nivart. Mais aussi aux comédiens Eric Savin, Clément Moreau, Nassim Rachi, Lydie Melki, Myriam Bourguignon et Arthur Choisnet.
Tournage 100% occitan pour ce téléfilm
Pour mémoire, Meurtres à Nîmes était tourné
du 28 février au 28 mars 2024 en région Occitanie. « Nous voulons que chaque épisode de la série soit une version Agatha Christie de Roots and Wings. Notre souhait est de donner envie aux gens qui regardent la série de venir visiter les villes où nous tournons. Et c’est très souvent le cas ! A Nîmes, le poids de l’Histoire s’imprègne partout. Et France Télévisions immédiatement adhéré à l’intrigue« , a déclaré Roman Turlure, producteur chez Quad Drama Production.
» Cela faisait plusieurs années que je pensais faire un épisode de cette série policière à Nîmes. Et je suis aussi surpris que les caméras n’y soient pas installées plus souvent. Cette ville est si belle, lumineuse et tellement accueillante. J’y viens assez souvent. en famille à proximité. Pour ce Meurtre à Nîmes, tout est filmé au format cinéma pour magnifier les décorations. Ce n’est pas le cas de tous les épisodes mais il fallait absolument mettre en valeur ce patrimoine exceptionnel »a-t-il ensuite ajouté.