« C’était une erreur » : le mot que Joe Biden regrette amèrement d’avoir utilisé après la tentative d’assassinat de Donald Trump
Dans une interview accordée à NBC le lundi 15 juillet 2024, Joe Biden a expliqué la nécessité de mobiliser les Américains pour se concentrer sur Donald Trump, ses actions et ses mensonges.
Il a avoué avoir commis une « erreur »Ce lundi, le président américain Joe Biden s’est exprimé sur son rival pour les prochaines élections qui auront lieu en novembre prochain.
« Il est temps de cibler Trump »« Nous devons nous efforcer de faire en sorte que les gens soient en sécurité et en bonne santé », a déclaré Joe Biden lors d’un appel avec les donateurs le 8 juillet. Une formule largement critiquée depuis la tentative d’assassinat contre Donald Trump samedi. « C’était une erreur d’utiliser ce mot »Joe Biden l’a déclaré dans une interview accordée à NBC lundi. « Je voulais dire, concentrez-vous sur lui, ce qu’il fait, ses statistiques, le nombre de mensonges qu’il a dit pendant le débat. »il ajouta.
Mal positionné face à son concurrent
Alors que Donald Trump semble en position de force pour être réélu, Biden a appelé à un climat politique apaisant et s’est exprimé sur sa position : « Comment peut-on parler de la menace qui pèse sur notre démocratie, qui est bien réelle, quand un président dit des choses comme celles qu’il dit ? On ne dit pas quelque chose juste parce que cela pourrait inciter quelqu’un à agir ainsi ? »
Face à la panique qui gagne son camp, Joe Biden a néanmoins admis comprendre les hésitations des électeurs. « Je comprends pourquoi les gens disent : « Mon Dieu, il a 81 ans. Comment sera-t-il quand il aura 83, 84 ans ? » C’est une question légitime à poser. »Il a reconnu que les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir du pays d’Amérique.