Tout en participant à un événement professionnel, un jeune cow-boy, Dylan Grant, a été piétiné après une chute par un taureau.
La scène a eu lieu sous les yeux horrifiés de 2 500 spectateurs. Lors d’une foire de rodéo professionnel au Texas le jeudi 3 avril, un terrible accident a coûté la vie à un jeune cavalier prometteur, Dylan Grant, 24 ans.
Originaire du Wyoming, le jeune homme a participé à un test de rodéo professionnel lorsqu’il a été violemment renversé par son taureau. Selon les informations de Cow Boy State Daily, il a été le dernier à concourir ce soir-là. Après sa chute, sa main aurait été coincée dans la corde, l’empêchant de se libérer tandis que l’animal lui faisait piétiner.
Dylan Grant, 24 ans, était en compétition dans l’événement Xtreme Bulls au Texas. Il a été piétiné et tué. pic.twitter.com/cvxbuosyct
– Annie (@anniefOrTruth) 5 avril 2025
Intervention d’urgence
Malgré la gravité de ses blessures, Dylan a réussi à se libérer du taureau et à marcher jusqu’à l’aide. Il a été immédiatement pris en charge par les équipes médicales sur place, stabilisée dans une ambulance, puis transportée par hélicoptère à l’hôpital le plus proche. Il y est décédé peu de temps après son arrivée.
L’annonce de sa mort a profondément bouleversé le monde du rodéo. « Nous sommes vraiment bouleversés », a déclaré l’annonceur de l’événement. « Nous sommes tristes et dévastés pour l’enfant et sa famille. Pour tous ceux qui étaient là, c’était terrible », a-t-il ajouté.
Hommage
Le shérif du comté de Wharton, Shannon Srubar, a confirmé l’incident à ABC News, déclarant dans un communiqué de presse: « Nos prières accompagnent Dylan Grant, sa famille et la communauté du rodéo. »
Parmi ceux qui pleurent aujourd’hui la perte de Dylan, Cyd Davidson, amie proche de la famille, a partagé sa douleur: « Je ne peux pas croire qu’il soit parti », a-t-elle déclaré à Cow Boy State Daily. « C’était un gars vraiment génial. Il était si gentil et si compatissant, et c’était un enfant qui avait vraiment sa famille dans l’âme. »