Categories: Nouvelles locales

« C’était un peu une vengeance » : comme lors des viols de Mazan, il a drogué sa femme pour l’agresser sexuellement

l’essentiel
Un homme originaire du Tarn est jugé mercredi 18 septembre 2024 par la cour d’appel de Toulouse pour des faits rappelant l’affaire du viol de Mazan. Le prévenu aurait administré des somnifères à sa femme afin de la maltraiter.

Nouvelle affaire de « soumission chimique ». Un contremaître de 46 ans est rejugé ce mercredi à Toulouse pour avoir agressé sexuellement sa femme, après l’avoir déjà droguée à Lagrave (81) entre 2019 et 2022. Un procès à huis clos sordide qui rappelle l’affaire du viol de Mazan, procès dans lequel Dominique Pélicot est accusé d’avoir drogué sa femme avec des anxiolytiques pour la violer et la faire violer par des inconnus.

A lire aussi :
Procès pour viol de Mazan : « C’est une femme courageuse… » À Toulouse, des centaines de personnes manifestent en soutien à Gisèle Pélicot

Une femme porte plainte après la découverte de caméras espionnes

En mars 2023, Noémie (1) est sous le choc. Elle porte plainte à la gendarmerie de Gaillac, affirmant avoir découvert des caméras cachées filmant sa vie privée à son domicile. Une vingtaine de vidéos dans lesquelles elle apparaît nue, notamment dans la salle de bains, sont extraites des appareils.

Elle comprend aussi que son mari achète depuis 2019 de puissants somnifères en ligne, au point de devenir un « client privilégié » d’une pharmacie en ligne. Lors d’une discussion, il a avoué à sa femme qu’il lui avait donné les petites pilules, à son insu, en les mélangeant au plat de tomates lors d’un repas de famille. Puis, il l’avait « touchée ».

Il reconnaît les faits

Devant les enquêteurs, ce père de deux enfants a reconnu les faits : « J’ai fait tout ce qu’elle lui a dit » a-t-il déclaré lors d’une audition. Il a également expliqué qu’il l’avait droguée pour qu’elle cesse de subir des violences conjugales, « c’était un peu une vengeance », déclarant également avoir profité de l’inconscience de sa femme « pour lui caresser les fesses, les seins et les parties génitales ». Il a reconnu avoir tenté de la pénétrer et l’avoir fait à trois reprises entre 2017 et 2022. Des analyses capillaires, réalisées dans le cadre de l’enquête, permettront de détecter des traces de somnifères compatibles avec la prise de drogues Zolpidem entre octobre 2021 et décembre 2022.

Déjà condamné pour agression sexuelle

Ludovic S. avait déjà été condamné en 2023 pour agression sexuelle, après s’être introduit au domicile d’une prostituée, l’avoir maltraitée, avant de lui proposer 300 euros. Lors de l’audience dans l’affaire Lagrave, dont la première instance s’est tenue à huis clos à Albi, le prévenu a été condamné à 4 ans de prison et 3 ans de suivi socio-judiciaire, pour agression sexuelle avec administration d’une substance à la victime et atteinte à l’intimité de la vie privée par enregistrement d’images.

A lire aussi :
Il a drogué, agressé sexuellement et filmé sa femme à son insu : un père de famille tarnais condamné à 4 ans de prison

Une sentence contre laquelle son avocate, Me Nelly Magendie, a fait appel. Contactée, elle tempère : « Cette affaire n’a rien de commun avec l’affaire Mazan, car mon client était un homme battu. Il exprime ses regrets pour le préjudice psychologique causé, mais explique avoir utilisé ce stratagème pour obtenir l’affection qui lui manquait. Nous sommes convaincus que le tribunal saura faire la distinction. » L’audience d’appel est prévue mercredi 18 septembre à Toulouse.

(1) Le prénom de la victime a été modifié.
Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« GI Gay » : les soldats de l’Oncle Sam à l’heure de la honte

Le jeu de mots dans le titre est certainement un peu cavalier et facile, mais GI Gay raconte une histoire…

3 minutes ago

« Le Fonds vert fond comme la banquise » : les maires craignent une réduction drastique des crédits pour la transition écologique

« Les communes l'ont beaucoup utilisé, elles avaient plein de projets pour la transition écologique, mais aujourd'hui le Fonds vert…

7 minutes ago

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tous – BFMTV

EN DIRECT. Gouvernement : Macron a demandé à Barnier de retirer Garnier, ancien soutien de la Manif pour tousBFMTV« J'ai…

15 minutes ago

« Nous soutiendrons l’Ukraine dans ses efforts courageux », a déclaré Ursula von der Leyen depuis Kiev…

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu'elle était arrivée vendredi à Kiev…

16 minutes ago

L’enquête sur l’origine des bombes à émetteur radio du Hezbollah se poursuit de Taïwan à la Bulgarie

"Une voie diplomatique existe", assure Emmanuel Macron dans une allocution aux Libanais Emmanuel Macron s'est adressé directement au peuple libanais…

17 minutes ago

La Laver Cup, un joyau terne qui rêve de devenir une Ryder Cup

A quelques jours d'intervalle, la comparaison entre la Coupe Davis, ou ce qu'il en reste, et la Coupe Laver a…

18 minutes ago