« C’était un lion, un pilier », confie son petit frère.
Le policier abattu après être intervenu pour porter secours était « une personne qui avait énormément de courage et qui aidait toujours les gens dans le besoin », a ajouté son frère mercredi sur France Bleu Isère.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« C’était un lion, c’était un pilier »témoigne sur France Bleu Isère mercredi 11 septembre Jean-Marc Dejean, petit frère de Lilian Dejean, tué par balle après être intervenu pour porter secours à un accident de la route dimanche matin à Grenoble.
Il exprime son « tristesse, avec un mélange de bienveillance »parce que sa famille a reçu « beaucoup de messages. Cela fait chaud au cœur, on sent beaucoup de sincérité dans ces témoignages, cela a dépassé nos frontières de Rhône-Alpes, c’est réconfortant ».
Selon lui, Lilian était « une personne qui avait beaucoup de courage et qui aidait toujours les gens dans le besoin ». Résidente du quartier du village olympique, Lilian « Il aimait ce quartier, il était très impliqué, syndiqué, ancien militaire, ancien athlète, c’était un lion, c’était un pilier. » Lilan Dejean « J’ai trouvé le temps, j’ai pensé à tout le monde »conclut son frère. Une journée blanche est organisée mercredi pour les agents de propreté urbaine qui ont travaillé avec Lilian Dejean.