Les nouvelles les plus importantes de la journée

« C’était très touchant » : Nagui ému aux larmes en écoutant l’émouvante lettre de Charlotte Dhenaux dans « Quelle époque ! » sur France 2

« C’était très touchant » : Nagui ému aux larmes en écoutant l’émouvante lettre de Charlotte Dhenaux dans « Quelle époque ! » sur France 2

Le reste après l’annonce

Un moment particulièrement émouvant. Léa Salamé et ses complices ont reçu, samedi 19 octobre dans « Quelle époque ! », le chanteur David Hallyday, l’homme politique Roselyne Bachelot, l’attaché de presse Hassan Guerrar, le maire de Saint-Ouen-sur-Seine Karim Bouamrane et l’athlète Jérémy Nicollin .

Une lettre pleine d’émotions

Nagui, qui était également invité du talk-show de France 2, a eu droit à la séquence de la lettre de Charlotte Dhenaux. Ce dernier a alors déclaré : «Venu d’Egypte avec vos parents enseignants très jeune, vous avez vécu de nombreux voyages avant de vous lancer. Vous et votre jus d’ananas contre le mal de mer, de la France au Canada, à l’affût des repères. Il faut intégrer la discrétion et le racisme. Si vous détestez le maillot du communautarisme, pour vous, l’adaptation est la moindre politesse. Et le respect du pays qui vous accueille, une jubilation. Costume des funérailles de votre père sur le dos, vous croisez Jean-Pierre Bati qui vous dit « Tu parles trop ». Mais la pizzeria et Radio Galère sont loin, tes semelles rouges sous ta soif de réussite pour témoins».

Sous l’oeil bienveillant de Christophe Dechavanne, invité permanent de l’émission, l’humoriste a continué de s’adresser à l’animateur de « N’oubliez pas les mots » : « Fais ce que tu veux mais travaille pour être le meilleur, conseils de ton père pour te protéger du malheur. La passion du tripalium comme garde-fou comme une torture qui te plaît, allez, avoue-le. A la télé, il ne vous aura jamais vu mais je vous promets que ça lui aurait beaucoup plu. Vous avez la fragilité d’être accueilli. Vous en doutez, cette malice à vos yeux est jolie, comme une joute. Grand partageur, toi, Chevalier des Arts et des Lettres, mieux vaut une poignée de main qu’un contrat n’est une promesse. Vous vous souvenez de votre premier boom au son de l’Hôtel California. Merci d’avoir donné vie au mien avec l’éclat de « Taratata »».

A lire aussi : Audiences samedi : Quel score pour Léon Marchand et les épreuves de Coupe du monde de natation en petit bassin sur France 3 ?

Suite à l’intervention de Charlotte Dhenaux, Léa Salamé a lancé sur le plateau de France 2 : «Elle est touchante, n’est-ce pas ? C’est un de ses meilleurs ! Elle était belle, n’est-ce pas ?». Ce à quoi Nagui a volontiers répondu : «Chaque mot a été intelligemment choisi et tout était vrai… Merci c’était très touchant et réussi».

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Quitter la version mobile