Nouvelles

« C’était surréaliste! » LeBron James a joué pour la première fois avec son fils Bronny

LeBron James a joué pour la première fois avec son fils Bronny dimanche lors du match de pré-saison NBA des Los Angeles Lakers face aux Phoenix Suns (118-114).

Ce n’était qu’un match de pré-saison mais il est déjà entré dans l’histoire de la NBA. LeBron James, légende mondiale du basket, a joué aux côtés de son fils Bronny, repêché en 55e position, sous le maillot des Los Angeles Lakers dimanche lors de la défaite face aux Phoenix Suns (118-114) en pré-saison. Le père et le fils, qui ont fêté pour l’occasion dimanche leurs 20 ans, sont apparus ensemble sur le terrain lors du deuxième quart-temps du match. La première passe entre les deux a suscité une grande ferveur de la part du public.

Quelques matchs NBA pour Bronny avant la Development League ?

Bronny avait déjà joué en pré-saison jeudi contre les Minnesota Timberwolves (2 points, 1/6 aux tirs en 16 minutes) alors que son père LeBron n’a débuté que dimanche en inscrivant 19 points (8/12 aux tirs) dans cette préparation pour son 22e saison NBA à 39 ans. Bronny (zéro point en 13 minutes dimanche), va l’initier à la ligue même s’il devrait passer une partie de la saison en G League, le championnat de développement NBA.

LeBron et Bronny forment le premier duo père-fils au même étage dans la ligue professionnelle nord-américaine. Dimanche soir, LeBron, quadruple champion NBA et triple champion olympique, a partagé sa grande fierté. « Wow, c’était surréaliste », a-t-il écrit sur son compte X. Bronny pourrait partager la vedette avec son père lors des premiers matchs de la saison régulière NBA, qui débuteront le 22 octobre, soit six jours avant le camp d’entraînement de l’équipe en G-League (qui débute le 9 novembre). Selon les observateurs, Bronny pourrait se permettre du temps de jeu grâce notamment à sa forte présence défensive.

« Il est capable de faire des choses défensives à sa taille qui sont vraiment uniques, et je pense qu’il peut devenir un défenseur vraiment perturbateur », a déclaré l’entraîneur-chef des Lakers, JJ Redick, après le match de jeudi contre le Minnesota. En attaque, il est encore en train de découvrir qui il est. C’est notre travail en tant que programme de développement des joueurs de le construire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page