Ce mardi 14 janvier 2025, de nombreux artistes étaient présents sur le plateau de l’émission « Quotidien », notamment Gad Elmaleh et Vincent Lindon, qui ont eu un échange houleux.
Nouveau spectacle et nouveau film, l’année 2025 s’annonce chargée pour l’humoriste Gad Elmaleh et l’acteur Vincent Lindon. Les deux artistes étaient présents sur le plateau de l’émission « Quotidien » présentée par Yann Barthès. Au début de l’émission, les plaisanteries étaient présentes dans les discussions, mais à mesure que la discussion avançait, la situation a commencé à devenir tendue, rapporte TV Mag du Figaro.
« Ce soir par exemple je m’exaspère »
« Faire rire les gens était une conséquence de mon métier, maintenant c’est vraiment une mission, c’est mon objectif. Et cela m’apporte beaucoup de joie »indique Gad Elmaleh. L’animateur de télévision lui demande alors d’où vient ce but. « Pouvez-vous demander plus gentiment? »l’acteur rit. « Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cette interview très bizarre. Mais j’aime bien Yann Barthès »souffle Gad Elmaleh.
« Je crois que nous évoluons, c’est-à-dire que la manière dont nous faisons notre métier évolue. Avant, je cherchais des résultats dans tout ce que je faisais… »répond tout de même Gad Elmaleh avant d’être coupé par Vincent Lindon : « Je ris parce que même si ça a été génial jusqu’à présent, mais ‘je pense que nous évoluons’, oui. Nous évoluons tous »indique l’acteur.
« Attends, je vais juste finir. »rétorque le comédien. Vincent Lindon a-t-il trop agi ? Un moment de gêne a été constaté en pleine émission, notamment à cause des piques lancées par Vincent Lindon.
Les blagues et les piques commencent à se multiplier entre les deux. Yann Barthès décide alors de lancer un jeu « Qui a dit quoi ». « Si je me croisais, je serais extrêmement exaspéré »commence l’animateur de télévision. L’acteur répond directement, avant que quiconque puisse parler.
« C’est moi. Ce soir par exemple, je m’exaspère. J’ai changé d’humeur pendant une minute et ça fait du bien pour moi, bon pour ma gueule. Parce que ce n’est pas mon métier de faire rire. Ça se passait bien. et j’ai été trop stupide. Je m’excuse. C’était ridicule et il m’a explosé. Ce n’était pas visible mais les pieds étaient durs. Je suis content, avant d’avoir des crampes, que la phrase qui me concerne arrive vite. Je me déteste parce que je déteste être intelligent. Alors il m’a croisé, je l’ai peut-être un peu exaspéré mais en tout cas je me suis juste exaspéré énormément »il s’est excusé.
Gad Elmaleh a probablement accepté ses excuses et a même loué son honnêteté. La fin du spectacle s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur.