Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
Une défaite qui ne changera finalement pas grand chose. Ce mardi soir, l’équipe de France Espoirs recevait l’Autriche dans le cadre de la huitième et dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2025. Une rencontre qui a vu la sélection française s’incliner sur le score de deux buts à un. et terminer sur la deuxième marche du podium. Malgré tout, les Bleuets se sont qualifiés pour le tournoi européen comme troisièmes meilleurs dauphins. « L’objectif était la qualification donc nous sommes très heureux d’être qualifiés. Mais nous sommes des sportifs et nous voulons gagner des matchs donc il manquait quelque chose pour obtenir cette qualification comme nous le souhaitions, avec une meilleure animation offensive et plus de solidité défensive pour pouvoir d’abord contenir nos adversaires et les battre » a confié Gérald Baticle après le coup de sifflet final sur la chaîne L’Équipe.
« Quand nous avions le contrôle du ballon et du match, nous n’étions pas capables d’y parvenir et de presser très fort. La première demi-heure on a fait des choses intéressantes mais peut-être qu’on n’était pas assez libérés, on a tout fait pour sortir du challenge, il y avait un certain poids en deuxième mi-temps il fallait construire notre match d’une autre manière pour être efficace et pas besoin de réagir. l’entraîneur français.
«La qualification valide le beau parcours»
Grâce à son parcours, l’Equipe de France Espoirs n’aura pas à passer par les barrages pour se qualifier pour cet Euro 2025. « L’Autriche nous a posé beaucoup de problèmes, ils ont été vaillants et libérés, et on n’a pas su les frapper et leur a causé des problèmes offensivement. On s’est jeté à la fin, je dirais de manière un peu désorganisée, on est revenu au score et on s’est jeté dans la collision, la qualification valide le bon parcours, en fait en tant qu’athlète on l’a toujours fait. Je veux l’obtenir avec une victoire, mais si elle est là, c’est parce qu’il y a eu des victoires auparavant et qu’elle est méritée” a-t-il conclu.
Pour résumer
Une défaite qui ne changera finalement pas grand chose. Ce mardi soir, l’équipe de France Espoirs recevait l’Autriche dans le cadre de la huitième et dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2025. Une rencontre qui a vu la sélection française s’incliner sur le score de deux buts à un. .