Nouvelles sportives

« C’était l’enfer » (US Open (H))

« Les conditions de jeu étaient très difficiles. C’était la journée la plus chaude depuis le début du tournoi avec un pic à 34° quand tu jouais. Évidemment, tu en as beaucoup souffert.

En plus, je ne me sens pas très bien depuis quelques jours. Je ne sais pas si c’est la nourriture ou autre chose, mais hier soir, entre la diarrhée et les vomissements, j’ai à peine dormi. Et ce matin, je n’ai pas pu manger. Donc dans des conditions aussi extrêmes, j’ai tenu 45 minutes et ensuite je n’avais plus d’énergie. Et lui a joué solide. C’était compliqué, je n’ai pas pu avoir d’impact. Je suis vraiment déçu.

Et qu’en est-il de la hanche et du dos, qui posent problème ces dernières semaines ?

C’était bien. J’ai pu jouer sans douleur et ça fait du bien. J’ai pu jouer deux matches sans douleur et c’est le point positif. Sinon, je ne peux pas dire que je sors de cette tournée particulièrement satisfait.

Que pouvons-nous faire pour rester compétitifs dans ce domaine ?

C’était vraiment extrême là-bas. Honnêtement, j’avais l’impression qu’il faisait 40° (rires). Et il y a l’humidité aussi. On a l’impression de perdre beaucoup d’eau. La chaleur nous frappe et on perd vite de l’énergie. Donc quand on ne se sent pas bien… Au bout de 30 minutes, j’avais l’impression d’être sur le court depuis trois heures. J’ai tenu jusqu’à 7-5, 4-2. Mais dès le début du deuxième set, j’étais à la limite. Et puis j’ai eu une sorte de passage à vide… Une baisse d’énergie soudaine et je n’avais plus rien à donner. J’ai essayé, mais je n’avais plus de ressort, plus d’énergie. Je n’arrivais plus à mettre du jus dans les points. Ma nutritionniste m’a mis des protocoles pour quand il fait vraiment chaud et j’ai tout suivi, mais c’était l’enfer.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page