Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul type d’émission télévisée. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n’y a qu’un pas qu’elle n’hésite jamais à faire. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
C’était un véritable spectacle offert par Ebony, qui affrontera Marine en finale le 25 janvier 2025, et Franck lors de leur demi-finale diffusée le 18 janvier, sur TF1. Et un moment a été particulièrement apprécié par le public qui s’est empressé de le commenter sur X.
« C’était grandiose » : Une grande première dans la Star Academy 2024 impressionne
Le reste après l’annonce
La demi-finale du Académie des étoiles 2024 a tenu toutes ses promesses. Le samedi 18 janvier 2024, Ebène et Franck se disputaient une place en finale face à Marine. Une soirée largement commentée. Une grande première qui a aussi fait beaucoup parler.
Après avoir été plutôt tranquilles pendant une semaine, Ebony et Franck ont encore travaillé dur cette semaine afin d’offrir du beau spectacle au public et surtout, se qualifier pour la finale. Mais avant cela, ils ont eu une évaluation lundi dernier. La clé : un duo avec un ancien élève. Tous deux ont joué Tout de moipar John Legend et a participé à une bataille de danse. Au final, c’est Ebony qui a attiré la majorité des téléspectateurs. Et surprise, elle a pris la décision de partager un moment avec Charles, qui venait d’être éliminé de la compétition. En question? Elle n’a jamais chanté avec lui.
Un duo qui a fait l’unanimité à la Star Academy 2024
Si son choix a été surprenant au premier abord, les internautes ont vite compris qu’elle ne s’était pas trompée. Après avoir été impressionnés par leurs répétitions, ils ont été plus que bluffés ce soir, lors du prime. Charles et Ebony ont joué L’écriture est sur le mur par Sam Smith, de la bande originale de Spectre. Il y avait donc une ambiance James Bond sur le plateau. La charmante blonde avait l’air élégante en costume et nœud papillon et Ebony en robe. Ils ont offert au public une performance digne de ce nom.
« Damn Ebony Charles c’est grandiose », « Le meilleur duo de toute cette saison de star ac c’est Ebo et Charles et c’est mtn on sait ? », « Putain on aurait pu avoir une finale Ebony Charles hein », » La finale qu’on méritait », « Les deux plus belles voix de la saison. La finale qu’on aurait dû avoir », « mais c’est la Star Academy ou les Grammy Awards, je ne sais plus, hein « , a-t-on pu lire sur X.
Une fois la représentation terminée, Charles ne manqua pas de prononcer quelques mots : « Vraiment merci. Nous réclamions ce duo depuis longtemps et c’est arrivé. Elle m’a choisi et je suis content, merci beaucoup.« Un moment hors du temps.